En ce moment, quand on pense à HBO, on a tendance à imaginer une jeune femme blonde sur le dos d’un dragon en train d’embraser une ville entière. Ou bien, on peut s’attendre à être plongé dans le récit d’une catastrophe nucléaire terrifiante. Ou encore à vivre la vie des adolescents d’aujourd’hui, entre sexe, drogue et R’n’B. En somme, il faut s’attendre à tout avec la chaîne américaine. La preuve encore avec le tout nouveau projet annoncé par Deadline : une série spin-off du film Grease !
Alors bien sûr, sur le papier, il est en réalité question de la plateforme HBO Max. HBO ne sera, à proprement parler, « qu’un » élément du catalogue de la plateforme que prépare WarnerMedia. Mais difficile de ne pas penser aux programmes de la chaîne à chaque annonce autour de HBO Max. De quoi rendre encore plus surprenante cette idée de série dérivée de Grease.
Il faut dire qu’il s’agit là d’un film culte, totalement ancré dans l’inconscient collectif et la pop culture. Souvenez-vous, John Travolta était le bad boy Danny, et Olivia Newton-Jone était l’innocente Sandy. Et tous les deux poussaient la chansonnette et se permettait quelques pas de danse entre leur séparation et leur réconciliation.
C’est lors du Mipcom (Marché international des contenus audiovisuels) que le président de WarnerMedia Entertainment, Robert Greenblatt, a fait l’annonce d’une série musicale tirée de Grease. Le show, titré Grease Rydell High, devrait se dérouler à la même époque (les années 1950), dans le même univers (le lycée Rydell High) que le film et avec certains personnages déjà connus. Greenblatt allant jusqu’à promettre une « grande série musicale rock’n’roll« .
Pour l’instant, difficile de juger cette idée. Si dans un sens on peut regretter comme toujours qu’une série (ou un film) soit tirée d’une oeuvre pré-existante, plutôt qu’être une oeuvre originale, on ne peut s’empêcher d’être intrigué par cette série Grease. D’autant plus qu’avec le statut d’objet culte, HBO Max aura fort à faire pour ne pas s’attirer les foudres du monde entier. On demande à voir…
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire