Le drame porté par un casting assez impressionnant se révèle dans une très belle bande-annonce.
Se marier, avoir un enfant, puis divorcer, c'est une épreuve que subit beaucoup de monde, et c'est le sujet du nouveau film de Noah Baumbach. Celui-ci n'est pas le plus connu des cinéastes dramatiques en activité, mais il faut lui reconnaitre une carrière significative.
Après des oeuvres comme Greenberg, While We're Young ou Mistress America, il avait réalisé un documentaire sur Brian De Palma encore disponible en DVD. Ses castings sont toujours assez forts (il travaille régulièrement avec Ben Stiller), et ce Marriage Story ne fait pas exception, puisqu'on y retrouve Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern ou encore Ray Liotta.
Et vu qu'on fait en général confiance à l'interprète de Paterson et BlacKkKlansman, on ne peut qu'être intrigué par ce drame humain misant apparemment tout sur la psychologie de ses personnages. Anti-spectaculaire, Marriage Story semble analyser les rouages émotionnels du divorce avec une forme de sensibilité. Si on n’est pas à l'abri d'une overdose de larmes, il est légitime de s'attendre à une histoire assez attendrissante.
Du moins, c'est ce que laisse penser cette première bande-annonce, tout juste dévoilée par Netflix. Après deux teasers centrés sur chacun des deux personnages principaux en instance de divorce, Charlie et Nicole, ces premières vraies images ne font que confirmer les attentes.
L'esthétique très feutrée et la place qui est laissée à la performance de Johansson et Driver marquent la bande-annonce. Après les incursions régulières des deux stars dans des sagas multi-milliardaires, il est agréable de les voir dans des productions plus modestes proposant des thèmes plus profonds que leurs derniers blockbusters.
Pour apprécier tout ça, il faudra attendre le 6 décembre, date de sortie du film sur Netflix.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire