Pages

lundi 7 octobre 2019

BANDE ANNONCE DE RICHARD JEWELL DE CLINT EASTWOOD

Clint Eastwood tourne plus vite que son ombre et vient déjà de terminer son nouveau film, même pas un an après la sortie de « La Mule ». Tiré de faits réels, « Richard Jewell » se montre dans une première bande-annonce. Un futur prétendant aux prochains Oscars ?


Son compteur affiche 89 ans mais Clint Eastwood n’a toujours pas envie de raccrocher. Tant qu’il le pourra, il continuera de faire des films. Et avec tous les excellents morceaux qu’il a donné au cinéma américain, on prend avec un plaisir immense son refus de raccrocher. Cette année, le cru a été de bonne qualité avec La Mule, dans lequel il osait se remettre en scène, 10 ans après Gran Torino. Le film a tout d’une oeuvre testamentaire et pourrait être la pièce finale de sa filmographie. Mais ce serait mal connaître le géant Eastwood, qui a encore des choses à raconter sur l’Amérique.
Après un intérêt prononcé il y a des années, il a enfin pu faire Richard Jewell, adaptation d’un évènement dramatique qui a été relaté dans les pages de Vanity Fair. Les faits se déroulent durant les JO d’Atlanta en 1996. Un agent de sécurité, Richard Jewell, remarque un sac suspect et permet d’éviter un massacre car il contenait des explosifs – l’attentat fit quand même 2 morts et plus de cent dix blessés. Les médias ont rapidement érigé Richard en héros, jusqu’au moment où il fut accusé d’être complice de l’attentat. Sa cote de popularité baisse du tout au tout et il devient l’ennemi numéro un. Pour prouver son innocence, il va se défendre devant la Justice américaine et laver son honneur. 
Paul Walter Hauser incarnera Richard Jewell, pendant que Sam Rockwell sera chargé de le défendre en étant son avocat. Pour compléter la distribution, Kathy Bates sera la mère de Richard, Olivia Wilde sera la journaliste qui a couvert l’événement et Jon Hamm a récolté le rôle d’un agent du FBI chargé d’enquêter sur cet attentat. Joli casting pour une histoire forte qui continue de faire ce que beaucoup de films d’Eastwood font, à savoir étudier la figure du héros américain. C’est d’une logique implacable que le metteur en scène s’intéresse à cette histoire, après tout ce qu’il a fait.
La première bande-annonce est désormais disponible et montre à quel point cette histoire est forte. Attendu dans les salles américaines le 13 décembre prochainRichard Jewell est bien lancé pour tenter de se faire une place aux prochains Oscars. Aucune date n’est arrêtée en France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire