L’épopée Game of Thrones se sera arrêtée en cette année 2019, laissant une partie de l’audience déçue de cette conclusion, jugée par certains comme trop hâtive, ou bâclée. HBO sait qu’il a un monstre commercial entre ses mains et une marque qui peut continuer à faire des merveilles. Encore faut-il bien s’en servir. On a une confiance aveugle en la chaîne, tant elle prouve chaque année qu’elle est incontournable dans son domaine. Pour l’avenir, nous étions au courant que (minimum) deux nouvelles séries Game of Thrones devaient voir le jour. La première, Bloodmoon, avec Naomi Watts au casting, devait nous faire explorer la mythologie en remontant plusieurs milliers d’années dans le temps. La seconde se concentrerait sur les Targaryens, toujours pour explorer ce qu’il s’est passé avant la série mère.
Mais la mauvaise nouvelle est tombée, HBO a annulé le premier prequel car le pilote n’aurait pas été jugé assez convaincant. L’initiative est à noter car d’autres personnes moins lucides auraient forcé sur la marque Game of Thrones, quitte à faire quelque chose de moins bien.
À peine quelques heures après, c’est l’autre prequel de Game of Thrones qui, par contre, est rendu officiel ! La chaîne vient de donner le feu vert pour que la série, désormais titrée House of the Dragon, soit mise sur les rails. Le développement et son potentiel sont assez solides pour qu’une première saison de 10 épisodes voit le jour. Nous avons entendu parler de ce show pendant des mois mais rien n’avait été officialisé. Le monde des séries fonctionne de telle manière qu’on ne peut parler avec certitude tant que le greenlight n’est pas acté.
Comme déjà dit par le passé, ce prequel se déroulera environ 300 avant avec les événements de Game of Thrones pour raconter le début et la fin de la Maison Targaryen, en se basant sur le livre Fire & Blood. George R.R. Martin et Ryan Condalsont les créateurs. Le second aura aussi la casquette de co-showrunner, avec Miguel Sapochnik que l’on retrouvera à la réalisation du pilote et de quelques épisodes. Ce dernier n’est pas un inconnu dans le monde de Game of Thrones car il a notamment signé le remarqué La Bataille des bâtards.
Ceux qui ont lu les histoires contenues dans le livre de Martin auront déjà une petite idée de ce vers quoi on se dirige. Pas le moindre nom n’est sorti pour le casting et il est bien trop tôt pour parler d’une date de diffusion. On se consolera avec la première affiche qui met en avant les dragons :
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire