Pages

mardi 8 octobre 2019

* TOP LEGENDE CINEMA : AUJOURD'HUI LANA TURNER (1921-1995)

Aujourd'hui mon TOPLEGENDECINEMA je le consacre à une actrice de légende Lana Turner , voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Les Ensorcelés
Le Facteur sonne Toujours 2 Fois
La Mousson
Mirage de la vie
Les 3 Mousquetaires
Henri II : Diane de Poitiers
Les Plaisirs de l'Enfer
Franc Jeu
Le Retour
Ma Vie à moi


Lana Turner (1921-1995) est l'une des légendes glamour d'Hollywood cher au cinéma d'après et avant-guerre. Mariée 7 fois sans compter le nombre de liaisons qu'on lui prête, même les acteurs homosexuels, a fait tourner devant et derrière la caméra à coup sûr.

Pendant la guerre elle sera une des pin-up préférées des soldats sur le terrain, grâce à son glamour légendaire ;

Durant sa carrière, elle a joué avec les plus grands acteurs de l'époque Sinatra, Clark Gable, Gene Kelly, Robert Taylor, Kirk Douglas et tant d'autres.


Elle a tournée aussi pour les plus grands comme William A. Wellman, Michael Curtiz, George Sidney, Georges Cukor ou John Sturges et cela dans 55 Films la plupart à la MGM.

On lui doit cette phrase célèbre : " Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme." et elle s'y connait en homme.

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM MOUSSON"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM Mirage"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM mousquetaires"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM henri II"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM plaisirs"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM franc jeu"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM le retour"Résultat de recherche d'images pour "lana turner AFFICHE DE FILM ma vie avec moi"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire