Pages

vendredi 11 octobre 2019

* TOP LEGENDE CINEMA : AUJOURD'HUI LE REALISATEUR ROBERT BRESSON

Aujourd'hui mon TOPLEGENDE je le consacre au réalisateur Français ROBERT BRESSON , voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Journal d'un Curé de Campagne
Un Condamné à mort s'est Echappé
Lancelot du Lac
Les Dames du Bois de Boulogne
Procès de Jeanne d'Arc
L'Argent
Pickpocket
Mouchette
Au Hasard Balthazar
Une Femme Douce

Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM LANCELOT"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM HASARD"Résultat de recherche d'images pour "robert bresson AFFICHE FILM FEMME"


Robert Bresson (1901/1999) je me suis étonné moi-même quand j'ai établi mon TOP d'avoir vu autant de film de Bresson comme quoi il ne faut jurer de rien.

En 13 films, Bresson a toujours aimé les détails dans sa mise en scène, des mains, des objets, des visages, un cinéma minimaliste très pur et puissant surtout sur les sujets abordés dans ses films. 

Dans ses films il ne cherche pas à comprendre ses personnages, c'est plutôt leur aura qui est importante. Dans la plupart de ses films se sont des acteurs non professionnels qu'il dirige, un peu comme Dumont aujourd'hui mais avec moins de mise en scène.


Du cinéma brut dont les films n'ont toujours pas attiré le public mais qui est très apprécié des critiques. Des films sans filtre mais pas facile d'accès tout de même. Un réalisateur qui a pris son temps avec 13 films en 40 ans.

FILMOGRAPHIE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire