Pages

mercredi 23 octobre 2019

N'IMPORTE QUOI : IL S ENVISAGENT UN SPIN-OFF SUR MONEYPENNY

Naomie Harris, l’interprète de Moneypenny dans les deux derniers et le prochain James Bond, a évoqué en interview l’idée d’un spin-off sur son personnage. Rien n’est fait, mais l’idée est plutôt excellente. Et dans la mesure où son personnage est un pilier de la franchise, et qu’elle résiste à tous les changements, quoi de plus logique ?


« Et si ? » Voilà le genre de questions dont la famille Broccoli, à la tête des studios EON, ne raffole pas vraiment. EON produit les films de la franchise James Bond, et le cahier des charges est très strict depuis le premier film en 1962, avec très peu de changements observés depuis. Mais avec le 25ème film prévu pour avril 2020, le départ de Daniel Craig et un nouveau regard sur la matière féminine de cet univers, les temps sont plus que jamais au changement. 
Selon les informations exclusives de Comingsoon, qui interviewait Naomie Harris au sujet du film Black and Blue, l’actrice qui incarne Miss Moneypenny depuis Skyfall a lâché une information surprenante. En effet, l’idée d’un spin-off sur son personnage a fait son chemin jusqu’à Barbara Broccoli, qui décide de tout concernant la franchise James Bond
En fait, Barry Jenkins, qui a réalisé Moonlight, a toujours dit vouloir faire un spin-off sur Moneypenny, alors peut-être… […] Je lui ai fait rencontrer Barbara, et ils ont eu une petite discussion. Rien ne s’est décidé jusque-là, mais on ne sait jamais !
Elle assurait une introduction très physique dans Skyfall, preuve que Moneypenny n’a pas à rester confinée dans le petit bureau que son personnage occupait dans de très (trop ?) nombreux films, et que sa place pouvait tout autant être sur le terrain. Et si Barry Jenkins, réalisateur de grand talent révélé avec Moonlight et Si Beale Street pouvait parler, a pu en personne évoquer l’idée, c’est que le projet n’a fondamentalement rien de saugrenu.
L’idée qu’un personnage féminin pourrait porter le matricule 007 a été évoquée – on sait que Lashana Lynch l’aura au moins temporairement dans Mourir peut attendre -, mais cela a amené trop d’interrogations et une levée de boucliers. Plutôt que de s’engager dans une transformation radicale du personnage, le projet d’étendre l’univers en le féminisant par un spin-off sur le personnage iconique de Moneypenny pourrait, lui, trouver plus d’échos favorables. Et franchement, une Moneypenny tendance badass, à l’image de l’incarnation de Naomie Harris depuis deux films, serait une brillante initiative !
Dans tous les cas, on la retrouvera dans Mourir peut attendre le 8 avril 2020.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire