« Eh là qui va là, Inspecteur Gadget », ce refrain vous dira forcément quelque chose. La musique de la série animée est entrée dans la culture pop, si bien qu’on la connaît même davantage que les aventures du héros. Disney aura pour mission de lui redonner un petit coup de jeune puisque la firme à Mickey a pour intention de faire un nouveau film en live action. La grande habitude du studio est désormais à l’essorage du catalogue existant pour faire faussement du neuf. Ça marche au box-office mais, comme on le répète encore et encore, on reste sur notre faim quand il s’agit d’artistique. Par rapport à des classiques comme Le Roi Lion ou Aladdin, l’Inspecteur Gadget n’a pas une seule grande aventure très connue. On se souvient plus du personnage, de ses gadgets, de sa personnalité, que des péripéties par lesquelles il passe.
Doit-on vraiment essayer de résumer qui est l’Inspecteur Gadget tant il est connu ? On va quand même le faire brièvement. Il s’agit d’un cyber-policier qui dispose de plusieurs gadgets intégrés dans son corps. Son principal ennemi est le Dr Gang, qui dirige la MAD, une organisation criminelle. Célèbre pour ses hélices sur sa tête ou son imperméable accompagné d’un chapeau, il l’est tout autant pour son aptitude à faire des grosses bourdes. Il n’a rien du super-héros qui va tout maîtriser. Au contraire, il n’est pas rare qu’il fasse des bourdes ou échappe à des situations dangereuses bien aidé par la chance.
Deux films live ont déjà vu le jour. Le premier avec Matthew Broderick dans le rôle principal, puis le second avec French Stewart. Aucun des deux n’a laissé un souvenir impérissable. Disney peut donc aborder le projet sans une trop grande pression. On ne dispose d’aucune information sur le casting ou sur le metteur en scène aux commandes. Mikey Day et Streeter Seidell ont été choisis pour écrire le script qui devrait reprendre la menace principale, dans une aventure riche, on l’espère, en action.
Pas de sortie donnée à l’heure actuelle, il faut s’attendre à une arrivée sur nos écrans en 2021 ou 2022.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire