Pages

samedi 19 octobre 2019

BANDE ANNONCE DE SCANDALE DE JAY ROACH AVEC MARGOT ROBBIE, CHARLIZE THERO ET NICOLE KIDMAN

Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie sont les stars de Scandale (Bombshell en VO) dont l’affiche et la bande-annonce complète ont été dévoilées.

Réalisé par Jay Roach (Mon beau‑père et moiAustin Powers, Dalton Trumbo) et écrit par le scénariste de The Big Short : Le Casse du siècle, ce drame inspiré de faits réels nous plonge dans les coulisses de Fox News, la chaîne d’information conservatrice américaine marquée par plusieurs scandales de harcèlement sexuel. Le film adopte le point de vue des victimes qui ont poursuivi l’ancien chef de la chaîne, entraînant sa chute en 2016.

En août dernier, Lionsgate avait diffusé un premier teaser de Scandale, dans lequel les trois actrices se rencontraient dans un ascenseur.

Scandale - Bombshell


Rythmé par les quelques notes du refrain de Bad Guy de Billie Eilish, ce nouveau trailer s’attarde sur les différentes trajectoires de ces femmes blondes qui ont dénoncé le prédateur.

La vedette de MonsterBlanche-Neige et le Chasseur et Atomic Blonde s’est complètement métamorphosée pour jouer l’ex-animatrice star de la chaîne, Megyn Kelly, notamment connue en France pour avoir été la cible de propos sexistes tenus par Donald Trump. La performance de l’actrice, déjà très commentée aux États-Unis, pourrait lui valoir un second Oscar en début d’année prochaine.

Nicole Kidman (Boy Erased) incarne Gretchen Carlson, la présentatrice phare du journal de 14h à l’origine des premières accusations publiques de harcèlement sexuel visant Roger Ailes, fondateur et ancien patron de Fox News décédé en mai 2017, campé ici par John Lithgow (Simetierre). Margot Robbie (Once Upon A Time in Hollywood) endosse quant à elle le rôle de la productrice Kayla Pospisil, personnage fictif inventé pour le film. Enfin, Allison Janney interprète Susan Estrich, l’avocate du PDG déchu.

Pour mémoire, Roger Ailes a été congédié de Fox News quelques semaines après le procès Carlson, après que plusieurs autres femmes eurent fait part d’accusations similaires d’inconduite sexuelle. Murdoch, qui a confié la direction du réseau à Ailes en 1996, était l’un des plus fervents partisans du chef de l’information, bien qu’il ait finalement pris la décision de le licencier en 2016.

Voici le synopsis officiel : Inspiré de faits réels, Scandale nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

Le casting comprend également Kate McKinnon, Connie Britton, Mark Duplass, Rob Delaney et Malcolm McDowell.

Bombshell n’est pas la seule réponse cinématographique au scandale Fox News. En juin, Showtime a présenté la mini-série The Loudest Voice, qui mettait en vedette Russell Crowe dans le rôle de Roger Ailes et Naomi Watts dans celui de Gretchen Carlson. The Loudest Voice raconte l’ascension et la chute de cette figure républicaine et influenceur de l’ombre, qui fut le conseiller médiatique de trois présidents américains (Richard Nixon, Ronald Reagan et George H. W. Bush) avant de fonder Fox News en 1996. Plus récemment, Ailes avait même participé à la campagne présidentielle de Donald Trump.

Selon une enquête du New York Times, Fox News aurait versé plusieurs millions de dollars à des victimes présumées du présentateur pour acheter leur silence. Plusieurs anciennes salariées de la chaîne ont également accusé Fox News de les avoir écartées après leurs témoignages.

L’affaire Ailes avait précédé le scandale Harvey Weinstein, qui a depuis emporté avec lui de nombreux responsables et journalistes au sein d’autres chaînes et rédactions.

Scandale, qui s’annonce être le film coup de poing de 2020, sortira le 22 janvier dans nos salles, distribué par Metropolitan FilmExport.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire