Pages

vendredi 25 octobre 2019

BANDE ANNONCE DE TERMINAL SUD DE RABAH AMEUR-ZAIMECHE AVEC RAMZY BEDIA

Si Ramzy Bedia est un acteur indissociable de la comédie, Terminal Sud lui permet de s'essayer au thriller dramatique et réaliste. Dans un pays en proie à un conflit armé, l'acteur incarne un médecin qui tente malgré tout d’accomplir son devoir, jusqu’au jour où son ami journaliste est assassiné. Il devient alors la cible de menaces de mort et est réquisitionné par un groupe militaire...


Réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche (qui retrouve Ramzy après Bled Number One sorti en 2006), Terminal Sud est en partie né du sentiment d’impuissance que le cinéaste ressentait à l’époque des années noires en Algérie. Il confie : "Alors que j’étais étudiant à Paris 5, un grand nombre de gars de ma génération a été sacrifié en se retrouvant pris en étau dans une guerre fratricide sanglante, suite à la confiscation du processus électoral de 1992. Ça m’a retourné."
La chanteuse d'opéra Amel Brahim-Djelloul, Slimane Dazi (le caïd marseillais dans Un prophète), Salim Ameur-Zaimeche (Les Chants de Mandrin) ou encore Nabil Djedouani (Histoire de Judas) complètent le casting principal de Terminal Sud, qui a par ailleurs été récompensé au Festival de Bordeaux.
Résultat de recherche d'images pour "terminal sud film"Résultat de recherche d'images pour "terminal sud film"Résultat de recherche d'images pour "terminal sud film"Résultat de recherche d'images pour "terminal sud film"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire