Alors qu'il y a quelques jours, diverses rumeurs évoquaient les noms de Lupita Nyong'o, de Tessa Thompson ou encore de Gugu Mbatha-Raw pour incarner Catwoman dans The Batman de Matt Reeves, c'est finalement l'actrice Zoë Kravitz qui a décroché le rôle.
Fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz, cette jeune comédienne qu'on a récemment pu voir en Leta Lestrange dans Les Animaux Fantastiques ou encore dans la série Big Little Lies, avait d'ailleurs déjà prêté sa voix à Catwoman en 2017 dans le film d'animation Lego Batman. Selon The Hollywood Reporter, le rôle lui a été confié au terme d'une longue session de lectures face à Robert Pattinson, auquel elle a participé au même titre que les actrices Ana de Armas, Ella Balinska et Eiza Gonzalez avant d'être choisie.
Même si des rumeurs persistantes parlent également de Jeffrey Wright en Commissaire Gordon et de Jonah Hill en Pingouin, seuls Robert Pattinson et Zoë Kravitz ont pour le moment été officiellement confirmés au casting du film dans les rôles de Bruce Wayne, alias Batman, et donc de Selina Kyle, alias Catwoman.
Figure énigmatique de Gotham City, antagoniste de Bruce Wayne lorsqu'elle prenait les traits de Michelle Pfeiffer dans Batman, le défi, mais précieuse alliée lorsqu'elle était incarnée par Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises, cette femme-chat cambrioleuse est quoi qu'il en soit une icône majeure dans l'univers DC Comics. Quel rôle aura-t-elle à jouer dans le long métrage de Matt Reves ? Il faudra patienter jusqu'à la sortie de The Batman en juin 2021 pour le découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire