Pages

mercredi 2 octobre 2019

JOSEPH FIENNES ET BEN KINGSLEY DANS LE PROCHAIN TERRENCE MALICK

Un nouveau film de Terrence Malick met toujours la planète cinéma en émoi, en témoigne la présentation à Cannes d’Une vie cachée (en salles le 11 décembre) où le cinéaste a encore fortement divisé. Il n’y a pas de raison que ça change. Avec The Last Planetson prochain long métrage consacré à la vie de Jésus Christ, Malick reprend une nouvelle fois ses thèmes de prédilection, à savoir la croyance et la quête mystique. Ni plus ni moins. Pour le voir au cinéma, il faudra néanmoins attendre beaucoup moins longtemps qu’entre Les Moissons du Ciel (1978) et La Ligne Rouge (1998) puisque le tournage a déjà débuté au Sud de Rome et dans la réserve naturelle de Tor Caldara.
Cette fois, pas de Brad Pitt, de Cate Blanchett, de Christian Bale ou de Rooney Mara à l’horizon. Déjà absentes dans Une vie cachée, les superstars hollywoodiennes ne seront pas à l’affiche de The Last Planet. Lors du festival de Deauville, Mark Rylance (Dunkerque) s’était laissé à quelques confidences sur le casting, moins connu mais pas forcément moins talentueux : il jouera lui-même Satan, Géza Röhrig (Le Fils de Saul de László Nemes) sera Jésus et Matthias Schoenaerts (De rouille et d’os de Jacques Audiard) le suivra en tant qu’apôtre Pierre. Deadline nous apprend également qu’Aidan Turner, aperçu dans la saga Hobbit de Peter Jackson et acteur vedette de la série Poldark, sera l’apôtre André. Le site américain confirme également les rumeurs sur les autres acteurs qui participent au projet : Joseph Fiennes, Ben Kingsley, Douglas Booth, Tawfeek Barhom, Martin McCann, Ori Pfeffer, Shadi Mar’i, Makram Khoury, Numan Acar, Emilio De Marchi, Bjorn Thors, Alfonso Postiglione et Lorenzo Gioielli. Une belle brochette de nouvelles têtes. A noter enfin que Jörg Widmer, directeur de la photographie d’Une vie cachée et spécialiste du steadicam, rempile avec Malick pour ce projet.
Si on ne connait pas vraiment l’histoire de The Last Planet, on sait déjà une chose. Le film séparera encore la fameuse planète cinéma en deux camps : les pro et les anti Malick.
Source  Trois Couleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire