Cette série porte à l’écran le livre « La Guerre Cachée » par Lawrence Wright qui relate la montée d’Oussama ben Laden et d’Al-Qaïda à la fin des années 90, racontant comment la rivalité entre le FBI et la CIA a mis en branle les évènements qui menèrent au 11 septembre. La série suivra les membres de l’équipe I-49 du FBI à New York et de l’unité Alec Station à Washington D.C.
La série réunit donc à son casting Jeff Daniels dans la peau de John O’Neill, expert américain de l’antiterrorisme et directeur assistant du FBI ; Tahar Rahim qui incarne Ali Soufan, l’agent du FBI qui fut le plus proche d’empêcher les attentats ; Peter Sarsgaard et Wrenn Schmidt qui incarnent deux analystes à la CIA convaincus que leur agence est la plus apte à pouvoir agir ; mais aussi Bill Camp, Louis Cancelmi, Virginia Kull, Ella Rae Peck, Sullivan Jones et Michael Stuhlbarg.
Se composant de 10 épisodes, The Looming Tower sera proposé par Hulu à partir du 28 février 2018. C’est la plateforme Amazon qui mettra en ligne la série en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire