Pages

dimanche 31 juillet 2016

NOUVEL AVIS DE RECHERCHES POUR ALEXIS VOYER 16 ANS ET MISE A JOUR (31/07/2016)

Des nouvelles de mon lancement d'Alerte de Dimanche dernier sur la fugue d'un adolescent (Alexis Voyer) qui a maintenant 16 ans qui a eu lieu le 21 Avril 2016 du domicile de ses parents à Dompierre sur Besbre.

Pour le moment et c'est assez surprenant il y a peu d'informations nouvelles de la part des enquêteurs ou de la famille, et sans être inquiétant c'est préoccupant.

Heureusement il y a de la part de beaucoup de personnes en France et en Belgique une mobilisation, mais pas à la hauteur de la disparition d'Alexis, non pas à cause des gens de bonne volonté, mais parce que ce n'est pas assez médiatisé pour moi, après des recherches des annonces sur FR3 Auvergne et quelques journaux au moment de la disparition c'est tout, il faudrait comme pour la disparition de Lucas Tronche (qui a le même profil qu'Alexis) accentué au maximum jusqu'à l'usure les médias, radio, télé et journaux, les efforts qu'on fait tous c'est comme une aiguille dans une botte de foin.

Les mots à Alexis sur la page sont bouleversant, mais est-ce qu'Alexis les lit ,e je ne croit pas les jeunes n'utilisent plus FB mais utilise et on s'en aperçoit tous les jours d'autres supports plus rapide et discret. Et je reste persuadé qu'un copain ou copine qu'il fréquentait en sait plus qu'on veut le dire.

"Par contre, moi j'ai une info importante, hier je suis allez dans un commissariat central important de Paris qui gère un quartier très sensible avec beaucoup de passage. Et bien l'officier de Police qui m'a reçu m'a indiqué qu'il n'avait pas reçu cet avis de recherche (cela fait quand même 3 mois) il m'a montre le tableau des avis de recherche, et il y avait bien celui de Lucas Tronche. C'est assez incroyable je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai informé le groupe sur Facebook j'attend une réponse. En tous cas il a pris mon avis de recherche et m'adit qu'il s'en occupait et je l'en remercie. Peut être que la recherche a été ciblé sur l'Auvergne, mais il faut faire une alerte "Disparition" et pas avoir peur de savoir."

En lisant le peu d'information qu'on a, des personnes pensent l'avoir vu à Moulins, Vichy ou Paris et dernièrement à Cussey (ce dernier c'est dans l'Allier), déjà ce qui est important si les personnes ne se sont pas trompés après sa colère de son départ, il a changé d'avis sur ses projets funestes et c'est le meilleur qu'on puisse savoir.

Si la personne qui dit l'avoir vu sur Paris qui lui aurait dit qui venait de Vichy (donc pas loin de Dompierre) il faut prendre en considération cette info, mais cela fait 3 mois .

Aujourd'hui Alexis a eu trois mois devant lui pour trouver un point de chute, une rencontre , un lieu ou il pense être tranquille, c'est sur que cela va être dur, car il va changer de visage avec l'âge, la rue, sa nouvelle vie qu'il pense être plus heureuse que celle qu'il avait à Dompierre.

Un Ado à cet âge là c'est compliqué, s'il était en province à cet âge il aurait été retrouvé depuis longtemps, les frontières sont devenus difficiles à franchir, il a pas d'argent, pour moi mais ce n'est que mon avis, il est dans une grande ville (Paris pourquoi pas) et vit une nouvelle vie, et c'est pour cela que je met en avant la photo qu'il a publié lui-même sur Instagram le jour de son départ qui est complètement différente que celle des avis de recherche. C'est peut être rien mais il faut utiliser cette photo aussi.

Information aussi à prendre en considération sans rien préjugé, mais qui peut être plus qu'importante : sur sa lettre à ses parents le jour de son départ, il l'a posté sous son nom sur Instagram avec un (#victimehomophobie), je ne sais pas ce que cela veut dire, mais il faut en tenir compte.

Récemment la famille à pris un Détective Privé AJT Détective qui se trouve à Lyon son contact est  06 50 66 36 39

Donc pour le moment c'est tout ce qu'on à , donc continuons à diffuser au maximum ce message de mon Blog à toutes les personnes que vous connaissez et eux même pareil à leurs amis, il faut diffuser le plus possible, pour très vite quelqu'un le reconnaisse et lui parle pour son bien.

Si Alexis ce commentaire je lui conseillerais évidemment en premier d'appeler ses parents ou quelqu'un proche de lui pour donner de bonnes nouvelles, mais si il a encore des questions qui se posent qu'il appelle l'Association "LE REFUGE" qui l'aidera au maximum pour trouver sa voie et prendre les bonnes décisions au 06 31 59 69 50

Voici quelques photos que j'ai posé hier dans Paris, plus des distributions à des personnes que je connais à l'UGC Cité Les Halles dans Paris (Premier cinéma de France). Je pose vers les centres hébergements, non pas qu'il y soit à cause de son âge (n'importe quel centre aurait appelé la Police), mais parce que les personnes qui fréquentent ces centres peuvent le croiser.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La semaine dernière


Alexis à fugué de chez lui le 21 Avril 2016 , avec son ordinateur et son portable et son sac de couchage , preuve qu'il avait prévu ce départ et peut être des choses à cacher dans son ordinateur, car il aurait pris peu d'affaires personnelles autres avec lui.

Les conditions du départ d'Alexis, sont incompréhensibles pour les parents, car rien ne les préparaient à ce départ, même si depuis 8 mois avant son départ, les relations avec sa famille étant au minimum. Une lettre laissé à son départ, montre une rupture dans son approche de sa famille, que c'est-il passé pour ce changement, la famille n'en sait rien et ne comprend pas, et n'a trouvé aucune piste à ce jour pour expliquer ce geste.


https://www.facebook.com/groups/549422001925683/

Ou vous trouverez une adresse mail pour obtenir des affiches et des flyers.

Si pouvez aussi m'indiquez ou vous postez pour en informer la famille.

Si vous avez des questions ou des idées, écrivez moi sur mon blog en MP ou sur ma Page FB, par contre si vous avez des informations sur Alexis merci d'alerter la Gendarmerie au 04 70 35 58 01.

Merci à tous de votre gentillesse.

Le rédacteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire