Pages

samedi 23 juillet 2016

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE

BOX-OFFICE FRANCE: "L'Âge de glace" en net retrait, flop pour "Débarquement immédiat"

BOX-OFFICE FRANCE: "L'Âge de glace" en net retrait, flop pour "Débarquement immédiat"
L'Âge de glace 5 a pris la tête du box-office cette semaine. Mais avec 1.232.857 entrées dans plus de 700 salles, le film est en net retrait par rapport aux scores des précédents épisodes. Les chapitres 2 et 3 ont tous les deux débuté au-dessus des 2 millions d'entrées, tandis que le 4e a réuni près de 1.8 million de spectateurs en première semaine. Seul le premier volet a démarré plus faiblement (617.000 tickets), mais il ne bénéficiait pas du tremplin des différentes suites. Beaucoup plus bas, l'effrayante comédie Débarquement immédiat, par le réalisateur deQu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, se prend les pieds dans le tapis avec seulement 199.812 entrées dans la large combinaison de 526 salles. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? avait débuté à 1.7 million d'entrées.
Florence Foster Jenkins avec Meryl Streep et Hugh Grant ne fait pas d'étincelles avec seulement 55.876 entrées dans 177 salles. L'aspect déjà-vu du film qui sort des mois aprèsMarguerite (et dont il partage l'héroïne) a joué contre lui. C'est le deuxième échec de suite au box-office français pour Stephen Frears après The Program.
Parmi les anciennes sorties, sans concurrence très forte, les films se maintiennent... pour la plupart. Après un démarrage anémique, L'Aigle et l'enfant avec Jean Reno s'écroule de 50.2%, signe d'un bouche-à-oreille pas très frais. C'est le seul film du top 20 à dégringoler aussi fort si l'on excepte Alice de l'autre côté du miroir (mais dont la chute s'explique par sa perte de 217 salles).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire