La première question est "Qu'est-ce qu'on a fait aux comédies populaires françaises" depuis quelques années cela va de mal en pis, et c'est pas cet épisode qui changera quelque chose, et c'est quand l'action du film est allez au-delà du comique, que le film a été un peu intéressant.
Le réalisateur va comprendre d'un coup qu'on peu passé de plusieurs millions de spectateurs à quelques dizaines de mille spectateurs.
"C'est l'histoire d'un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n'est pas le bon gars et ce n'est pas le bon pays..."
C'est le principe du film de duo comme "L'arme fatale" ou "Les compères" mais s'en faire injure au film, on est à mille lieu de la qualité des autres films de ce genre.
On a le droit à tous les clichés dans ce buddy movie à la française, des références politiques, homophobes ou racistes tombent à plat, sans vraiment rebondir.
Il faut dire quand même que ce scénario de départ est quand même limité dans les coups de théâtre sensuels ou comiques , rien n'y fait ne rit jamais, même jaune.
On est dans la ligne des films actuels plutôt trash comme Pataya ou Baby-Sitting, on y retrouve a peu près les mêmes comédiens comiques sortant tous du stand-up et le cinéma ce n'est pas du stand-up et cela ne fonctionne jamais.
Seul lueur d'espoir, la séquence à "Lampedusa" qui reflète bien le quotidien des migrants , même avec à l'intérieur du camp les deux guignols, avec la meilleure vanne du film, quand José Fernandez essaie de s'évader au risque de ses blesser, alors qu'il a qu'à poussez la porte du camp.
Note : 5.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Philippe de Chauveron
Scénario : Philippe de Chauveron
Production ; Romaun Rojtman
Maquillage ; Magali Ceyrat
Son ; Germain Boulay, Serge Rouquairol, Eric Tisserand et Pierre André
Costumes ; Eve-Marie Arnault
1er Assistant Réalisateur ; Pascal Roy
Directeur de Production : Sylvestre Guarino
Décors : Thierry Rouxel et François Emmanuelli
Montage ; Sandro Lavezzi
Photographie ; Vincent Mathias
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire