En juin 2014, on apprenait qu'Harrison Ford s'était cassé la jambe sur le tournage de l'Episode 7 de Star Wars dans les studios Pinewood à Londres, à cause d'une porte du décor du Faucon Millénium. Une blessure qui a retardé le tournage du Réveil de la Forcede huit semaines, mais ne l'a pas empêché de sortir à temps en décembre 2015. Ford y reprenait son rôle d'Han Solo. Mais qui est aujourd'hui au cœur d'un procès : la société Foodles Productions -propriété de Disney qui s'occupait du tournage de l'Episode 7- a plaidé coupable devant le tribunal de Milton Keynes (Buckinghamshire, Angleterre) pour deux manquements aux règles de santé et de sécurité sur le plateau.
Il semblerait que la porte hydraulique du Faucon Millénium, activée manuellement, l'ait été au passage d'Harrison Ford. Le poids de la porte l'a cloué au sol et lui a brisé la jambe. Il y avait "un risque mortel", d'après l'un des magistrats du tribunal. Foodles reconnaît donc avoir manqué aux règles de sécurité mais conteste le danger de mort provoqué par les portes du vaisseau de Han et Chewbacca. Un incident qui reste un peu ironique quand on pense à, toutes les fois où Indiana Jones a échappé à une porte menaçant de le broyer -ou évidemment à la fin duRéveil de la Force. Et personne ne parle du réalisateurJ.J. Abrams qui s'est déchiré le dos en portant secours à sa star et en tentant de soulever la porte du Faucon... Dans tous les cas, verdict le 22 août prochain. Et Ford reviendra en Indiana Jones en juillet 2019. Et qu'on se rassure, le réalisateur Steven Spielberg compte épargner la vie d'Indy dans le film :
Si Harrison Ford en a fini avec Han Solo, Disney a prévu une trilogie de films consacrés à la jeunesse de son personnage, qui sera joué par Alden Ehrenreich. Le premier film, réalisé par Phil Lord et Chris Miller (21 Jump Street, La Grande aventure Lego), sortira en mai 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire