Pages

lundi 25 juillet 2016

NOUVEAU TRAILER DE SNOWDEN DE OLIVER STONE AVEC JOSEPH GORDON LEVITT

Découvrez le nouveau trailer du film Snowden dévoilé au Comic Con de San Diego. Plus Oliver Stone et Joseph Gordon Levitt parlent d’Edward Snowden.
Hier soir, le film Snowden d’Oliver Stone s’est dévoilé un peu plus durant un panel du Comic Con de San Diego. Les gens présents dans l’assistance on pu découvrir un nouveau trailer assez intense ainsi que quelques informations notamment sur les difficultés rencontrées et sur la personnalité de Snowden.
Oliver Stone qui faisait ses premiers pas à la convention, était accompagné de Joseph Gordon-Levitt, qui incarne le rôle-titre, Shailene Woodley, qui joue la petite amie de Snowden, Lindsay Mills et Zachary Quinto, qui est le journaliste du Gardian Glenn Greenwald .
Durant le panel, Stone a révélé qu’aucun studio ne voulait financer le film et ce, malgré un bon casting et lui-même aux commandes. Il est vrai que le sujet du film est délicat, Edward Snowden étant l’homme qui a révélé des informations classées secret défense sur les écoutes de la NSA. Les studios américains ne voulaient pas se mouiller et c’est finalement en France et en Allemagne qu’il a trouvé les fonds. 
Stone a raconté qu’il a rencontré Edward Snowden en 2014 avant de décider de faire le film alors qu’il était réticent au départ : “Je ne voulais pas le faire au départ” dit-il. Mais il a été convaincu et touché par l’histoire de Snowden : “Il a traversé tellement d’épreuves personnelles douloureuses. Il n’avait que 29 ans quand il a fait cette chose énorme. Et durant les deux ans qu’on a passé, il n’a jamais flanché face à l’opposition.”
Joseph Gordon-Levitt qui l’incarne avait aussi ses craintes au départ mais il a apparemment rencontré un homme plutôt agréable : “J’ai tenté de le connaitre d’une façon différente. C’est un gentleman à l’ancienne, très chaleureux et il est très optimiste par rapport au futur de la technologie.” L’acteur a passé beaucoup de temps avec la voix de Snowden dans les oreilles pour reproduire son phrasé et son ton au plus proche : “Je meures d’envie de lui demander ce qu’il pense de ce que j’ai fait avec ma voix,” confie Gordon-Levitt. Comme on peut le constater dans le trailer, sa voix est assez grave et différente de la voix normale de l’acteur.
Quand à la place de Lindsey Mills dans le film, Stone pense qu’elle est indispensable et la relation qu’ils ont est “l’âme du film”. A ce sujet, Woodley confie : “Il n’avait pas d’ami. Il n’est pas proche de sa soeur, sa mère ou son père. Il vit dans un monde informatique. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles il a fait cette action radicale.”
Parce que c’est un sujet à la mode, Stone a parlé de Pokémon Go. Il aurait dit que le jeu pouvait mener au totalitarisme et a conseillé aux plus jeunes de s’éduquer sur le niveau de surveillance qu’il y a dans leur vie. Pour lui il y a un “sentiment de Big Brother” dans la société d’aujourd’hui et un nouveau niveau d’invasion.” 
Snowden sort en France le 2 novembre prochain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire