Après quelques jours d'interrogation suite a l'attentat de Nice, qui a causé la mort de 84 personnes et fait plus de 200 blessés dont beaucoup d'enfants dans les deux cas, le distributeur StudioCanal à indiqué dimanche 17 Juillet avoir demandé aux 237 salles de cinéma de déprogrammer le Thriller Bastille Day qu'elles ont encore à l'affiche.
Dans un premier temps, Samedi et Dimanche dans la matinée, le Studio ne préconisait aux exploitants que de ne suivre que leurs proches choix.
Il était déjà assez étonnant de la programmation avec ce sujet puisse sortir encore en France , après les attentats du 13 novembre à Paris, même si le film a été tourné bien avant ces événements.
Malgré tout les affiches du film, continuait à circuler dans les couloirs du métro parisien, comme celle de Indépendance Day 2 qui montre la Tour Eiffel détruite pas des Extra-Terrestres (quand on sait ce que sont les E.T dans l'esprit des américains).
Maintenant il es vrai que chaque spectateur est capable de faire la différence entre la réalité et la fiction, sinon plus beaucoup de films auraient leurs places sur les écrans.
Mais par décence, il était plus évident de retirer ce film dès vendredi matin, et pas attendre le week-end de la part du Studio, et non attendre les instructions du pouvoir.
Le sujet du film présente des similitudes ou une jeune française préparait un attentant à la veille du 14 juillet à Paris, jour surnommé "Bastille Day" aux Etats Unis.
On verra prochainement lors de la sortie de "Moi Olga" le sort fait à ce film, puisque le film, insipré de faits divers des années 70, met en scène une jeune femme asociale qui écrase volontairement des passants au volant d'un camion.
On vit dans un monde de la banalisation de l'horreur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire