Pages

lundi 18 juillet 2016

DES INFOS ET DES PHOTOS SUR LE PROCHAIN BLADE RUNNER 2

Le tournage de Blade Runner 2 vient tout juste de commencer, auréolé d'un secret total. Et pour cause, cette suite du chef d'oeuvre de Ridley Scott est un défi, mais aussi une des productions les plus attendues et redoutées des années à venir.
Alors que le film est attendu sur les écrans pour le mois d'octobre 2017, Entertainment Weekly vient d'en publier deux artworks originaux, ainsi qu'une série de déclarations de son réalisateur Denis Villeneuve. Bien sûr, Blade Runner, adaptation du roman de Philip K. Dick, n'avait nullement besoin de continuation et le projet peut légitimement provoquer à minima un profond scepticisme.
Il n'empêche, l'équipe de Blade Runner 2 a de quoi rendre fou tout cinéphile qui se respecte. Production supervisée par Ridley Scott, réalisation assurée par le très doué Denis Villeneuve (Sicario), photographie du maître Roger Deakins, intrigue rédigée par le scénariste de l'original, retour d'Harrison Ford, invitation de Ryan Gosling et Robin Wright... On en salive un peu, quand même.
D'autant plus que comme le révèle le réalisateur, tout le monde semble prendre particulièrement à coeur cet énorme challenge, pour lequel "l'échec n'est pas une option". Dans les colonnes d'Entertainment Weekly, le metteur en scène confirme que le récit se tiendra toujours à Los Angeles, plusieurs décennies après le précédent chapitre, dans un décor où le climat sera encore plus chaotique.
"Le climat est devenu fou - les océans, la pluie, la neige, tout est toxique." C'est pourquoi sur l'une des deux illustrations révélées au public, nous découvrons une sorte d'imposant chasse-neige, aux proprotions impressionnantes et dont la mission est de rendre les ruelles surpeuplées de L.A. pratiquables à ses habitants misérables. "Un rêve de canadien", ironise Villeneuve.
Ce dernier revient également sur sa collaboration avec Hampton Fancher, qui avait signé le scénario du film original.
"Il m'a dit que Blade Runner était un songe. Nous n'avions qu'à rêver à nouveau, et ne pas trop inquiéter de problèmes logiques. C'est ce qui m'a donné la clef pour avancer."
première image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire