Pages

vendredi 12 février 2016

CHAIR DE POULE de ROB LETTERMAN (Un petit frisson seulement)

CHAIR DE POULE de Rob Letterman est un Film d'Aventures Fantastiques américain porté de bout de bras par Jack Black.

Zach Cooper (Dylan Minette) vient d'emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie .... Jusqu'à ce qu'il rencontre sa très jolie voisine, Hannah (Odeya Rush), et se fasse un nouveau pote, Champ (Ryan Lee). Zach découvre rapidement que la famille d'Hannah est spéciale : l'énigmatique père de la jeune fille n'est autre que R.L Stine (Jack Black), le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques, Chair de Poule. Plus bizarre encore, les monstres que l'écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l'intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérés par erreur, Zach, Hanah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville ....

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule"

En 1998, c'est Tim Burton qui devait réaliser ce film dont Letterman à assuré la suite.

Chair de Poule est tiré de la série de romans du même nom, créée par R.L Stine en 1992, elle acait déjà donné lieu à une adaptation télévisées en 1995. Cette série de roman comprend plus de 200 histoires, donc difficile d'en faire le tri.

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule"

Dans les romans Stine ne faisait pas parti de l'histoire, c'est au moment de l'écriture du scénario, qu'ils ont inclus ce personnage pour rendre l'histoire plus crédible.

Bon je dois le reconnaître, je ne suis pas la cible et je reste avec mes Goonies comme référence dans ce type de films Teen Movies Fantastiques.

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule"

L'avantage du film est d'être pas trop pourri par des effets numériques à droite à gauche, mais avec les vieux systèmes, maquillage et effets spéciaux physiques, ce qui rend les personnages plus crédibles. On utilise également des marionnettes (Avery Lee Jones) en autre pour le rôle du pantin ventriloque qui ressemble à Jack Black.

Les acteurs qui jouent les morts-vivants connaissaient bien le sujet,car ils tenaient les mêmes rôles dans The Walking Dead.

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule"

La chasse des adolescents est mené par Dylan Minette (rien à voir les minette qui doivent le suivre) qu'on avait déjà vu dans le film " Alexander and The Terrible Horrible, No Good, Ver Bad Day" dans lequel il portait le même nom "Cooper" que dans ce film.

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule film"

Ce qui est dommage dans ce film, c'est le rôle des adolescents avec trop de clichés sur le statut "jeune", qui à force sont un peu lourds, comme les personnages des livres ne sont pas à la hauteur du bouquin on s'ennuie un peu et on demande à respirer à force de voir toutes ces bébêtes , Monstres et Cie dans le même sujet avait plus de fond.

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule film"


Cela reste un film à gros budget dont la cible est les adolescents fan de fantastiques comme les sujets de Harry Potter et de Pouldard.

Jack Black fait bien le maximum mais les adolescents dans leurs ensembles sont faible à part peut être Ryan Lee qui est assez drôle.

Note : 9.50

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule film"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Rob Letterman
Scénario ; Larry Karaszewski, Scott Alexander et Darren Lemke
D'après l'oeuvre de : R.L Stine
Musique ; Danny Elfman
Production ; Neal H.Moritz et Deborah Forte
Photographie ; Javier Aguirresarobe
Montage ; Jim May
Directeur Artistique ; Dawn Snyder, Patrick Sullivan Jr et Andrew White
Décor ; Sean Haworth et Frank Galline
Costumes ; Judianna Makovsky
Maquillage ; Stephen Prouty
Dessinateur ; Carlos Huante

DISTRIBUTION



Jack Black

Rôle : R.L. Stine

Dylan Minnette

Rôle : Zach Cooper

Odeya Rush

Rôle : Hannah

Amy Ryan

Rôle : Gale

Ryan Lee

Rôle : Champion

Jillian Bell

Rôle : Lorraine

Timothy Simons

Rôle : Officier Stevens

Amanda Lund

Rôle : Officier Brooks


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire