La saga Twilight a déjà 10 ans. En 2005, le premier roman était publié, avec le succès qu’on lui connaît : des millions de lecteurs et cinq films à la clef, qui ont propulsé Robert Pattinson et Kristen Stewart sur le devant de la scène.
Pour fêter cela, l’auteur Stephenie Meyers a confié qu’elle a écrit un nouveau roman : Life and Death: Twilight Reimagined, un bonus de 400 pages lié au premier tome, Fascination. La réimagination, ici, est un changement de genre pour les personnages. Ainsi Bella devient un homme, et Jacob et Edward des femmes.
Pour cette version, Beau est le jeune homme qui tombe amoureux de la vampire Edythe. Selon Meyers, si l’histoire d’amour reste la même, la personnalité des personnages est un peu modifiée. Beau est plus maniaque mais moins en colère que Bella.
Meyers indique qu’elle a souhaité changer les genres de ses personnages en réponse aux critiques qui considèrent Bella comme une ”demoiselle en détresse typique”. ”Ma réponse a toujours été que c’était une humaine en détresse, un être humain normal entouré de tous les côtés par des gens qui sont essentiellement des superhéros et des méchants”, dit-elle. ”On l’a aussi critiquée car elle était trop centrée sur son histoire d’amour, et que ce n’était qu’un truc de filles. J’ai toujours maintenue que cela ne ferait aucune différence si l’humain était male, et le vampire femelle, c’est la même histoire”. Elle tente donc de le prouver avec cette réimagination.
Seuls deux personnages ne vont pas changer de genre : les parents de Bella/Beau. L’unique raison est que même après avoir écrit des vampires qui brillent, et une histoire d’amour aussi peu crédible, Meyers n’arrivait pas à imaginer qu’un juge confierait la garde de Beau à son père, qui deviendrait donc chômeur et pas très stable. Dans la version originale, au début, le juge donne la garde de Bella à sa mère, chômeuse et pas très stable. C’est Bella qui décide de rejoindre son père, à Forks, où elle rencontrera son vampire d’amour, quand sa maman décide qu’elle préfère voyageait et suivre son petit-ami joueur de base-ball. Ceci en dit très long sur les droits de garde aux Etats-Unis.
Mais qu’on se rassure, Meyers ne prévoit pas que cette nouvelle version ira plus loin qu’un seul roman, et ne pense que cela sera adaptée sur grand écran.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire