Le réalisateur Raymond de Fellita retrouve Andy Garcia qu'il avait diriger dans City Island qu'on avait vu au Festival de Deauville.
Andy Garcia qui joue maintenant les vétérans dans les rôles de mafieux, assez drôle alors qu'il avait commencer à se faire connaître en les combattants dans Les incorruptibles.
L'histoire se passe à New York en 1991, ou Tommy (Michael Pitt) et Rosie (Nina Arienda) s'aiment. S'ils ont commis quelques larcins par le passé, ils souhaitent aujourd'hui mener une vie normale. Mais la fascination pour le monde du crime le rattrape lorsqu'il assiste au procès de Sammy The Bull Gravani un ancien tueur de la mafia.
Les scènes ou Tommy braque les mafieux dans leurs bars, boutiques ou autres est d'une jouissance réelle, avec le culot de ce gamin, pour ses vieux briscards et tueurs à l'occasion.
Un film de mafieux sans réelle violence, sorte de pieds nickelés de l'arnaque, proche par son humour au film Mafia Blues, surtout surprenant quand on sait que le scénario est tirée d'une histoire vraie, même si les héros finissent mal, ont ne joue pas avec la mafia comme cela.
On notera aussi la qualité de la photo et des décors qui donnent une réalité, seul bémol une dernière demi-heure un peu juste dans le rythme.
Michael Pitt (enfin en gentil) et Andy Garcia donnent justement le tempo au film, finalement une belle surprise.
Note : 12.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Raymonde Felitta
Scénario : Jonathan Fernandez
Musique : Stéphan Endelman
Photographie : Chris Norr
Montage : David Léonard
Décor : Carlos Menendez
Casting : Shella Jaffe
Costumes : Terre Duncan
Production : William Teitler
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire