Pages

samedi 5 octobre 2019

QUAND ON PERD UNE FORTUNE POUR AVOIR REFUSE UN PETIT RÔLE DANS UN FILM QUI A PEINE MARCHE

L'acteur Matt Damon vient de révéler qu'il avait refusé le rôle principal d'"Avatar", le film culte de James Cameron, privilégiant alors son rôle de Jason Bourne. Un choix qui lui a fait perdre une fortune.


Dans un entretien accordé à British GQ et relayé par The Hollywood Reporter, l'acteur Matt Damon révéle qu'il a refusé le rôle principal d'Avatar, le classique de James Cameron, privilégiant alors son rôle dans la saga Jason Bourne. Et de préciser qu'il a du coup manqué l'occasion d'empocher une fortune pour le moins colossale.
Au micro de British GQ, Matt Damon déclare : "James Cameron m'a proposé Avatar. Quand il me l'a proposé, il m'a dit qu'il n'avait besoin de personne, qu'il n'avait pas besoin de quelqu'un de célèbre. Il m'a dit que si je refusais, il trouverait un acteur inconnu et lui donnerait le rôle, car le film n'avait pas vraiment besoin de moi. Mais il m'a dit que si je prenais le rôle, il me donnerait 10% des..." L'acteur interrompt alors sa phrase, ne prononçant pas le mot "recettes". Et on peut comprendre qu'il ait un peu les choses en travers de la gorge quand on sait qu'Avatar était encore il y a peu le plus gros succès de tous les temps dans le monde, avec un près de 2,8 milliards de dollars au compteur ! On vous laisse faire le calcul...
"Donc, oui. J'ai perdu plus d'argent que n'importe quel acteur aujourd'hui", conclut Matt Damon, qui regrette de ne pas avoir pu travailler avec Cameron. "Ca craint et c'est encore quelque chose de brutal pour moi, mais mes enfants mangent à leur faim, je vais bien", conclut avec sagesse celui qui sera à l'affiche le 13 novembre prochain du long métrage Le Mans 66.
Pour rappel, l'acteur principal d'Avatar est l'Australien Sam Worthington, peu connu lorsqu'il a été choisi il y a plus de dix ans pour le rôle de Jake Sully. Un rôle qu'il reprendra pour Avatar 2, attendu en salles le 15 décembre 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire