Après Raisons et sentiments, Orgueil et Préjugés ou encore le truculent Love & Friendship, une autre adaptation d’un roman de Jane Austen est actuellement en préparation. Ce long-métrage sera une nouvelle transposition à l’écran de l’ouvrage Emma, publié anonymement en 1816.
Ce grand classique de la littérature anglaise composé de trois volumes raconte l’histoire d’Emma Woodhouse, une jeune femme de vingt-et-un an qui vit seule auprès de son père dans la demeure de Hartfield. Afin de tromper la solitude, Emma, persuadée de ses talents d’entremetteuse, se met en tête de vouloir marier son amie Harriet Smith. Son inexpérience et son incapacité à comprendre ses propres sentiments amoureux donneront lieu à de nombreuses mésaventures et autres péripéties surprenantes.
Pour cette nouvelle adaptation, la réalisatrice Autumn de Wilde, qui signe ici son premier long-métrage, a fait appel à Anya-Taylor Joy pour incarner l’héroïne de Jane Austen. Révélée par The Witch et Split, la comédienne est récemment apparue dans Pur-sang, Le secret des Marrowbone et Glass. Elle succède à Gwyneth Paltrow et Kate Beckinsale dans le rôle d’Emma Woodhouse, qui l’avaient respectivement incarnée dans Emma l’entremetteuse et le téléfilm Emma.
Alors que le tournage vient de débuter cette semaine en Angleterre, plusieurs noms prestigieux ont récemment rejoint la distribution. Bill Nighy (Love Actually, Il était temps) interprètera notamment Mr. Woodhouse, le père d’Emma. Mia Goth (High Life, Suspiria) a quant à elle hérité du rôle d’Harriet Smith, la jeune amie de l’héroïne. Callum Turner(Green Room, Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald), Gemma Whelan(Game of Thrones, The End of the Fu***ing World) et Miranda Hart (Spy, Miranda) viennent également de se greffer à la distribution. Tout ce beau monde sera accompagné de Tanya Reynolds (Sex Education, Delicious), Rupert Graves (Chambre avec vue, Maurice) et Josh O’Connor (Florence Foster Jenkins, Cendrillon). Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour Emma.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire