Pages

vendredi 22 mars 2019

ET SI UN JURASSIC WORLD SQUATTAIT NETFLIX

Et si la saga Jurassic Park eJurassic World continuait sous une nouvelle forme, sur Netflix ?
Jurassic World 3 sortira en juin 2021, avec le retour de Colin Trevorrow derrière la caméra, lui qui a été éjecté de Star Wars Episode IX. Ce sera a priori la fin d'une trilogie, mais nul doute que le studio Universal ne va pas abandonner cette marque ultra-lucrative et populaire. Car même s'il n'a pas bénéficié de l'effet de curiosité de Jurassic World en 2015 (1,6 milliard au box-office), Jurassic World : Fallen Kingdom a été un joli succès.
Quel sera le futur des dinos ? Un premier indice a peut-être été trouvé, puisque des utilisateurs de Netflix sont tombés sur un nom de projet bien mystérieux dans le moteur de recherche du service de SVoD : Jurassic World : Camp Cretaceous.
Et si ce nom a vite disparu, les fans du site Jurassic Outpost ont enquêté et découvert qu'Universal avait réservé les noms de domaine Camp Cretaceous et Jurassic World : Camp Cretaceous fin 2018.
Voilà donc la rumeur du jour : la saga Jurassic Park pourrait être déclinée sous une nouvelle forme, sur Netflix. Une idée qui n'a rien de saugrenue, vu que la franchise est l'une des plus importantes du studio, qui n'a absolument aucune raison d'être raisonnable. A la place, Universal cherchera inévitablement à exploiter le filon, notamment au cinéma avec des suites.
Une série ou un film sur Netflix serait un mouvement logique vu le poids du service de SVoD. Universal et Netflix collaborent déjà sur une série animée Fast & Furiousintitulée Spy Racers. Et après tout, les films de la saga sont récemment arrivés en ligne...
Reste à savoir si ce projet, qui a toutes les chances (industrielles) de voir le jour, sera un film ou une série, en live ou en animationCamp Cretaceous pourrait laisser imaginer un programme à destination des enfants, donc ne nous emballons pas : on aura peut-être une mini-série de 8 épisodes sous forme de spin-off autour des attractions de Jurassic World aperçues dans les films, sur les aventures d'une gamine qui monte sur le dos d'un bébé Triceratops et vit de grandes aventures avant de manger une glace.
En tout cas, ça semble moins improbable qu'un film à 150 millions qui ne sortirait pas en salles.
Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire