Le géant du streaming a jeté son dévolu sur l'oeuvre d'Alexandre Dumas Les trois Mousquetaires. Une adaptation qui se voudrait ressemblante à Mission Impossible.
Du film muet de Georges Méliès, Les Mousquetaires de la reine, sorti en 1903 à celui de Paul W.S. Anderson, Les Trois Mousquetaires, sorti en 2011 en passant par L'Homme au masque de fer (1998) de Randall Wallace avec DiCaprio et Depardieu, c’est pas loin d'une trentaine de longs-métrages qui ont porté à l'écran l’œuvre d’Alexandre Dumas.
Et c’est sans parler des adaptations télévisées, qu’elles soient live ou animées, des bandes-dessinées, des pièces de théâtre, comédies musicales, ballet, jeu de société et des romans dérivées de son œuvre.
Pas étonnant donc de voir Netflix s’emparer du roman culte d’Alexandre Dumas à son tour. Le géant du streaming a choisi de moderniser l’histoire de d’Artagnan et d’Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII et s’est arrêté sur un pitch d’Harrison Query.
Aucun détails particuliers, comme l’ampleur de la modernisation, n’a encore été divulgué mais son ton pencherait vers celui de Mission : Impossible. On s'attend donc a un bon gros film d'action sauce 17e, cape et d'épée.
Entre la préparation d’une série sur la Révolution Française et cette nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires de Dumas, on dirait que Netflix essaye de faire les yeux doux à l’Histoire et la culture française.
Source : Ecran large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire