Sidney Sheinberg, l'ancien président et directeur de MCA (Music Corporation of America) et Universal Studios, est mort jeudi à l'âge de 84 ans. C'est son fils, Jonathan Sheinberg, qui a confirmé l'information.
Au delà de tout ce qu'il a apporté à Universal, qu'il a contribué à faire passer d'un simple programmateur de séries B à un puissant producteur de cinéma et de télévision, celui qui se faisait appeler "Sid" a surtout lancé la carrière de Steven Spielberg.
"J'ai le coeur brisé par cette nouvelle", a déclaré Steven Spielberg dans un communiqué. "(...) Sid avait une forte personnalité et un cœur tendre. (...) Il a donné naissance à ma carrière et a fait d'Universal mon chez-moi. Il m'a donné Les Dents de la mer, je lui ai donné E.T. et il m'a donné La Liste de Schindler. Nous avons fait équipe pendant vingt-cinq ans et il était mon ami depuis cinquante ans. Je ne sais pas comment accepter que Sid soit parti. Je lui devrai plus que je ne peux l'exprimer pour le restant de mes jours."
Le président de NBC Universal s'est lui aussi exprimé dans un communiqué : "Nous sommes tous attristés par le décès de Sid Sheinberg et nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Il fera toujours partie de l'héritage d'Universal Studios et ses contributions à l'industrie cinématographique ne seront jamais oubliées."
En 1989, la Directors Guild of America avait nommé Sidney Sheinberg membre honoraire à vie et en 2008, une rue des studios Universal lui avait été dediée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire