Pages

mercredi 27 mars 2019

APPLE TV + UN NOUVEAU SITE DE STREAMING EN VU

La Keynote cuvée 2019 d’Apple aura été une conférence qui prouve que la marque veut étendre son influence et s’investir dans plusieurs domaines spécifiques. Il a été question notamment de leur service de streaming. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir à son sujet.


La suprématie de Netflix sera mise à rude épreuve dès cette année avec des sérieux concurrents qui viendront lui contester la place de leader. Chez Disney, on ne cesse de prouver qu’on dispose d’une vraie force de frappe pour attirer les consommateurs. Entre les séries et films produits pour l’occasion, l’immense catalogue à la disposition et le rachat de la Fox, ils ont un tas d’arguments dans leur besace. Lors de sa Keynote annuelle, Apple a aussi sorti les pectoraux pour faire trembler la cible à abattre.
Leur service s’appelle donc Apple TV+ (toute ressemblance avec Disney+ semble fortuite…) et ambitionne de proposer les meilleurs programmes originaux de l’industrie. Aujourd’hui, on le sait, le nerf de la guerre se situe à ce niveau. Si une marque n’est pas capable de produire des titres de qualité pour son service, inutile de débarquer sur ce marché. Apple dépensera pas moins d’un milliard de dollars pour produire et/ou acheter des programmes. Une enveloppe qui devrait largement suffire pour proposer de la qualité. Et les noms qui vont collaborer avec eux font rêver : Steven Spielberg (qui relance pour l’occasion ses Amazing Stories), Jennifer AnistonJ.J. AbramsRon HowardSofia CoppolaOprah WinfreyJason Momoa, ou encore M. Night Shyamalan.
Certains projets sont déjà plus ou moins connus, comme The Morning Show (une comédie sur un talk-show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell), See(une série post-apo avec Jason Momoa où les personnages sont aveugles), My Glory Was I Had Such Friends (la nouvelle collaboration entre Jennifer Garner et J.J. Abrams), la série de Damien Chazelle, celle de Shyamalan… Bref, du lourd est en préparation avec que du beau monde. Contrairement à Disney+ qui sera limité à du contenu familial, Apple est libre dans ses gestes et peut s’aventurer vers des histoires matures. Les gens derrière suffisent à nous donner envie de se dégoter un abonnement. 
Le prix, venons-en. Apple n’a malheureusement pas communiqué sur ce point. Une annonce alléchante aurait été une manière d’encore plus affirmer leur désir de conquête. On peut légitimement espérer que l’abonnement ne dépassera pas les 10 euros, pour rester compétitif. Le service sera lancé à l’automne prochain aux USA et au Canada. Une date pour la France, et l’Europe plus globalement, n’a pas été donnée – la conférence se concentrait beaucoup sur l’Amérique. Une sortie en fin d’année ou au premier trimestre 2020 est fortement envisageable chez nous
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire