Pages

samedi 30 mars 2019

JOEL COEN SEUL RETROUVE FRANCES McDORMAND POUR UNE VERSION DE MACBETH

L’heure est venue pour le tandem familial de Joel et Ethan Coen de se séparer, au moins pour un temps.Après des années de collaboration, Joel Coen s’apprête à voler de ses propres ailes puisqu’il va réaliser en solo une adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare, Macbeth. Pour la première fois, il ne fera pas équipe avec son partenaire, et sera entièrement en charge de l’écriture du scénario et du tournage, qui débutera selon Variety d’ici la fin de l’année. 

C’est A24, société de production indépendante audacieuse (Moonlight, Spring Breakers) qui distribuera le film. Autre bonne nouvelle : la muse des frères Coen, Frances McDormand, est pressentie pour jouer la terrible Lady MacBeth. Denzel Washington devrait interpréter son mari, un général assoiffé de pouvoir, qui sous l’influence néfaste de sa femme commettra l’irréparable pour s’emparer de la couronne. Il faut l’avouer : Joel Coen met la barre très haute. 

Avant lui, Akira Kurosawa a livré une variation très personnelle, sanglante et cruelle, de l’œuvre de Shakespeare, avec Le Château de l’araignée (1957) (voir ci-dessus). Sans parler d’Orson Welles et de son adaptation paranoïaque et inoubliable de la pièce…  Reste à savoir ce que ça donnera avec la Coen touch.

Source : Trois Couleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire