Universal prépare un biopic sur Rock Hudson, inspiré de la biographie du sex-symbol publiée par Mark Griffin en 2018, et dirigé par Greg Berlanti et le scénariste Richard LaGravenese.
Le biopic sur Rock Hudson, icône du cinéma hollywoodien, progresse chez Universal Pictures. Le studio est actuellement en négociations avec le scénariste Richard LaGravenese, lequel devrait selon Variety, adapter la récente biographie du légendaire sex-symbol, intitulée All That Heaven Allows : A Biography of Rock Hudson. Greg Berlanti, aux manettes de Love, Simon, l’une des premières romances mainstream gay pour adolescents sortie l’année dernière, réalisera et produira le biopic aux côtés de Sarah Schechter et de Sherry Marsh.
La biographie tire son titre du film All That Heaven Allows réalisé par Douglas Sirk en 1955, dépeignant l’histoire d’amour entre une riche veuve (Jane Wyman) et un jardinier beaucoup plus jeune (Rock Hudson). Todd Haynes s’en est lui-même inspiré en 2002 pour Loin du Paradis, dans lequel une femme au foyer (Julianne Moore) craque pour son jardinier noir (Dennis Haysbert) après avoir appris que son mari (Dennis Quaid) était homosexuel.
Pour mémoire, Rock Hudson, de son vrai nom Roy Harold Scherer Jr., était l’une des vedettes du cinéma des années 1950 et 1960. Il enchaîne les tournages de comédies romantiques parmi lesquelles : Le Secret Magnifique, Tout ce que le ciel permet, et Écrit sur du vent de Douglas Sirk, mais aussi Confidences sur l’oreiller de Michael Gordon et Ne m’envoyez pas de fleurs de Norman Jewison. Il reçoit une nomination aux Oscars pour le western Géant réalisé par George Stevens en 1956. Dans les années 1970, Hudson se tourne vers la télévision et joue dans les séries McMillan et Dynastie entre autres.
Mort du sida le 2 octobre 1985, à l’instar d’Anthony Perkins, Rock Hudson a toute sa vie entretenu une illusion comme seul Hollywood savait en fabriquer : celle de son hétérosexualité, en contradiction avec son image de séducteur. Elizabeth Taylor, sa partenaire dans Géant, a ensuite fondé l’American Foundation for AIDS Research, à une époque où le gouvernement ne finançait pas les recherches contre la maladie. L’acteur était alors l’un des premiers à briser les non-dits autour du sida et son décès avait remis en perspective l’image lisse, formatée, des vedettes que le star-system s’acharnait à construire. Le biopic devrait explorer cette double identité : celle d’une star adulée et d’un homme secret.
Greg Berlanti est un producteur de télévision prolifique ayant travaillé sur Dawson’s Creek, Brothers & Sisters, Everwood, Political Animals, Riverdale et You. Richard LaGravenese, quant à lui, a récemment écrit le script de Blood on the Tracks, inspiré par l’album phare de Bob Dylan datant de 1975, pour Luca Guadagnino et RT Features. Il a été nommé à l’Oscar du meilleur scénario original pour The Fisher King.
Pour l’heure, personne n’a encore été choisi pour incarner Rock Hudson. Le film devra sûrement inclure les rôles de Doris Day, aujourd’hui âgée de 96 ans, d’Elizabeth Taylor et d’autres acteurs iconiques, dont James Dean.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire