Pour Yao, son troisième long métrage, Philippe Godeau (Le Dernier pour la route, 11.6) abandonne François Cluzet pour emmener Omar Sy (Intouchables, X-Men : Days of Future Past, Le Flic de Belleville) au Sénégal, dans un voyage initiatique à la recherche de ses racines. À mi-chemin entre fiction et réalité, l’acteur français d’origine sénégalaise joue sur l’intime et l’identité dans la bande annonce qui a récemment été dévoilée par Pathé.
Yao s’annonce comme une comédie dramatique touchante, témoin du retour aux sources d’un acteur suivant les pas d’un enfant les menant chez lui. Omar Sy y incarne Seydou Tall, un célèbre acteur français d’origine sénégalaise, qui se rend pour la première fois dans son pays d’origine afin de promouvoir son nouveau livre. Touché par un enfant ayant fait 387 kilomètres, seul, pour le rencontrer, Seydou Tall décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Dans ce road trip sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, il comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.
Dans Yao, Omar Sy interprète un personnage au parcours proche du sien, dans ce qui pourrait être son film le plus personnel. Pour l’accompagner, il donnera la réplique au jeune comédien sénégalais Lionel Louis Basse et à l’actrice et chanteuse malienne Fatoumata Diawara (Timbuktu).
Pour Philippe Godeau, Yao marque son retour en salles, six ans après 11.6. Son troisième film sera le premier sans François Cluzet en tête d’affiche. Le producteur, passé derrière la caméra pour la première fois en 2009 avec Le Dernier pour la route, livre sa première comédie, après s’être essayé au drame et au thriller. Le tournage a eu lieu entre février et avril 2018 à Dakar et dans de nombreuses autres villes sénégalaises.
L’actualité d’Omar Sy est très dense. Outre Yao qui sortira sur nos écrans le 23 janvier 2019, l’acteur sera aux côtés de Reda Kateb dans Le Chant du loup qui sortira le 20 février 2019. En 2020, il incarnera Arsène Lupin dans une série Netflix. Il sera également à l’affiche de deux longs métrages, L’Appel de la forêt, aux côtés d’Harrison Ford, et Le Prince oublié, le prochain film de Michel Hazanavicius.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire