Pages

mardi 17 juillet 2018

TIMOTHEE CHALAMET DANS LE RÔLE PRINCIPAL DE DUNE DE DENIS VILLENEUVE ?

Pour cette nouvelle adaptation de la saga épique et métaphysique, intitulée Dune Reboot, en projet avec Legendary Pictures, le cinéaste montréalais derrière Blade Runner 2049 et Premier Contacts’est entouré du scénariste Eric Roth (Forrest GumpMunichL’Étrange Histoire de Benjamin Button) et des producteurs Mary Parent et Cale Boyter.

Selon Variety, Brian Herbert, Byron Merritt, Thomas Tull et Kim Herbert seront les producteurs exécutifs, épaulés par le consultant créatif Kevin J. Anderson. Le casting complet n’a pas encore été dévoilé.

Dune, le roman de science-fiction culte de Frank Herbert, initialement publié en 1965, raconte l’histoire du jeune Paul Atreides, dont la famille prend le contrôle de la planète désertique Arrakis. En tant que seul producteur d’une ressource de grande valeur, la juridiction est contestée parmi les familles nobles concurrentes. L’histoire explore les thèmes de la politique, de la trahison, de la religion et du rapport de l’homme à la nature, alors que le héros lutte contre l’Empereur intergalactique Shaddam IV et mène une rébellion pour restaurer le règne des siens.

Après ses rôles dans Call Me By Your Name et Lady Bird, Chalamet est donc pressenti pour incarner Paul, rôle-titre et fils du dirigeant de la famille, forcé de s’échapper dans les terres incultes du désert et de s’associer avec des tribus nomades. Utilisant des capacités mentales améliorées, le jeune homme finit par devenir leur souverain, menant une armée pour renverser l’empire. L’acteur de vingt-deux ans reprend ici le rôle de Kyle MacLachlan dans la version de David Lynch datant de 1984. « Lynch est l’un des meilleurs cinéastes en vie, j’ai énormément de respect pour lui. Lorsque j’ai vu son adaptation, j’ai été impressionné, mais ce n’était pas ce dont j’avais rêvé. Cette version n’aura aucun lien avec le film de David Lynch. Je vais revenir au livre afin de lui être fidèle » a déclaré récemment Villeneuve.

Timothée Chalamet, petit chéri d’Hollywood devenu le plus jeune nommé dans l’histoire des Oscars, sera également cet automne à l’affiche de Beautiful Boy avec Steve Carell, réalisé par Felix Van Groeningen. La production de Dune, saga découpée en deux parties, devrait quant à elle débuter en 2019, vingt-cinq ans après la sortie du long métrage de David Lynch.

Source : Ciné Chronicle

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge