Pages

mardi 24 juillet 2018

PALMARES DU FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE COREEN (BIFAN 2018)

BIFAN 2018: le palmarès du festival du film fantastique coréen

BIFAN 2018: le palmarès du festival du film fantastique coréen
Le palmarès du BIFAN, le Festival du Film Fantastique de Bucheon, principal festival dédié au genre en Asie, a été dévoilé.
C'est le film français Revenge de Coralie Fargeat  , sorti chez nous en début d'année, qui a remporté le Grand Prix.  . Revenge est désormais disponible en dvd et vod.
Le prix de la mise en scène est allé à la Mexicaine Issa López pour le conte horrifique Tigers are not Afraid
Le prix du jury a été décerné au film de fantôme The Sacrament du Japonais Iwakiri Isola. The Sacrament raconte une légende selon laquelle une jeune femme fantôme apparaît tous les quatre ans au club de cinéma de l'université - et les films dans lesquels elle apparaît finissent toujours par être des chefs d'oeuvre. Un jour, Isora invite une mystérieuse jeune femme nommée Minami pour l'aider à faire un film... et la légende semble être vraie.
Le prix du public a couronné la Coréen Yu Eun-Jeong pour un autre film de fantôme, intitulé Ghost Walk. Ce film raconte l'histoire de Hye-Jeong qui travaille dans une usine à la périphérie de la ville. Tout ce qu'elle veut, c'est vivre seule en paix. Une nuit, cependant, elle découvre qu'elle est devenue un fantôme. En tant que fantôme, elle remonte dans le temps, jour après jour, et essaie de rester hors de danger...
Enfin, le prix de la compétition fantastique coréenne est allé à Land of Happiness de Jung Min-Kyu. Ce film raconte l'histoire d'un homme, Min-Soo, qui rend visite à la mère d'un ami. Ce dernier est décédé en sauvant Min-Soo d'une tentative de suicide. La mère, Hui-Ja, commémore la disparition de son fils, mais salue chaleureusement la venue de Min-Soo...
Source : Film de Culte

Aucun commentaire:

Publier un commentaire