Pages

lundi 30 juillet 2018

JAMES FRANCO VEUT FAIRE UN FILM SUR LES COULISSES DE LA CHAÎNE ESPN

L’ESPN, célèbre réseau américain télévisuel d’évènements sportifs, dévoilera bientôt ses secrets… James Franco est actuellement en négociation pour faire un film sur les coulisses de la chaîne.
En 2011, les journalistes et critiques de télévision James Andrew Miller et Tom Shales ont publié un livre intitulé Tous ces gens s’amusent : dans le monde de l’ESPN. Si en France, l’ESPN est un acronyme nébuleux, il est connu de tous les américains pour désigner un ensemble de chaînes de télévision dédiées au sport… L’équivalent du CNNsportif. Le livre, en s’appuyant sur plus de 500 interviews avec les plus grands noms de l’histoire d’ESPN (athlètes, producteurs, animateurs), révèle les coulisses de la chaîne. À sa sortie aux Etats-Unis, son contenu a été jugé explosif : scandales, rivalités, batailles hors écran. De quoi donner des idées d’adaptation !
C’est James Franco qui est actuellement en négociation pour en faire un film, en collaboration avec la société de production et distribution Focus Features, connu pour ces films d’auteur à grand succès tels que Lost in TranslationEternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore Le secret de Brokeback Mountain.
Une adaptation étant rarement littérale, Christopher C. Rogers, auteur de la série américaine Halt and Catch Fire, a été invité à réécrire le scénario. En 2015, c’était le co-auteur du livre James Andrew Miller qui avait été engagé pour écrire l’adaptation. Il avait annoncé que le film serait un biopic corporatif d’ESPN, similaire dans la façon de faire à The Social Network ou Moneyball.
Plus précisément, le film suivra les grands éléphants de la chaîne, à commencer par ses créateurs. Le récit se concentre en effet sur Bill Rasmussen, un responsable des communications qui a fait équipe avec son fils Scott pour permettre une diffusion de la chaîne sans interruption, 24h/24. Seront également mis en avant les fondateurs Stu Evey et Chet Simmons, respectivement ancien dirigeant de Getty Oil et ancien président de NBC Sports.
Le nom de James Franco pour réaliser le film fait débat. Il est en effet actuellement dans la tourmente, accusé par plusieurs femmes de harcèlement sexuel. Toutefois, les financiers ne semblent pas lui avoir tourné le dos. En effet, HBO a même précisé ne pas voir de problème dans la reconduction de la série The Deuce, dont il est la tête d’affiche. Il reste pour beaucoup une personne sur qui on peut miser, puisqu’il vient de réaliser en 2017 le film The Disaster Artist, qui portait déjà sur des secrets de coulisses. Ayant obtenu à la clé un Golden Globe, James Franco apparaît aisément en mesure de porter une histoire de l’ombre… à la lumière.

Source : Ciné Séries

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge