Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a révélé mardi à Rome le nom des trois finalistes du prix européen. Le film lauréat de ce prix sera annoncé le 24 novembre.
Les finalistes du concours sont connus. « Styx » de Wolgang Fischer, « The other side of everyting » de Mila Turajlić et « Woman at war » de Benedikt Erlingsson seront les films en compétition pour l’obtention du Prix Lux 2018.
Il s’agit d’un prix offert par le Parlement européen pour soutenir la distribution et la diffusion des films européens dans l’ensemble des 28 États membres de l’Union. D’ores et déjà, les trois films finalistes seront sous-titrés dans les 24 langues officielles de l’Union européenne et seront projetés dans tous les États membres cet automne.
Ainsi, « Styx » de Wolgang Fischer et « The other side of everyting » de Mila Turajlić ne sont pas encore distribués en France. « Woman at war » est sorti dans l’hexagone en juillet. Il s’agit d’un film baroque qui raconte l’histoire d’une cinquantenaire adepte du terrorisme écologique.
L’annonce a été faite le 24 juillet à Rome durant les « Giornate degli Autori », au cours d’une conférence de presse en présence du Président du Parlement européen, Antonio Tajani. Les trois films finalistes seront sous-titrés dans les 24 langues officielles de l’UE et seront diffusés d’octobre à décembre dans les 28 États membres de l’UE.
Le film lauréat du Prix Lux 2018 sera sélectionné par les députés et sera annoncé le 14 novembre lors de la session plénière de Strasbourg, en présence des équipes du film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire