Non, J.J. Abrams l’assure, Overlord n’est pas inscrit dans la continuité de Cloverfield. Enfin bon, il ne faudrait pas nous prendre pour des neuneus non plus…
Cloverfield, c’est une histoire assez compliquée. Une timeline un peu bizarre et des épisodes qui se raccrochent tant bien que mal au film original. Après 10 Cloverfield Lane sorti en 2016, qui était plus un thriller en huis clos qu'autre chose, on a retrouvé la suite de la saga sur Netflix il y a quelques mois : The Cloverfield Paradox, un autre huis clos mais qui se situe cette fois dans l’espace.
Overlord, quant à lui, a bien failli être estampillé de la marque Cloverfield. Pourtant, il n’en est rien. Du moins, c’est ce qu'affirme J.J. Abrams : Overlord ne fera pas partie intégrante de la franchise et est un film à prendre à part entière. Mais bon, on attendra quand même le film pour en être certain.
Niveau topo, on se retrouve cette fois à la croisée des chemins entre Wolfensteinet Inglourious Basterds. L’histoire suit, à la veille du Débarquement, un groupe de parachutistes américains lâché derrière les lignes ennemies afin de remplir une mission cruciale… Un village pas très reposant où des nazis occupent les lieux afin d’y opérer des expériences pas très catholiques. Une bande-annonce de plus de deux minutes, gore, sanguinolente avec des héros chauds comme la braise.
Côté casting, on retrouve un ancien membre de The Leftovers, Jovan Adepo, ainsi que Wyatt Russell, Jacob Anderson et Pilou Asbæk (Game of Thrones). Overlord est réalisé par Julius Avery, cinéaste derrière Son of a Gun, et sortira en France le 21 novembre prochain. En attendant, on se referait bien une partie de Wolfenstein II.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire