Pages

jeudi 26 juillet 2018

BANDE ANNONCE DE ALITA BATTLE ANGEL DE ROBERTO RODRIGUEZ (Deauville ? peu de chance)


Le nouveau long métrage de Roberto Rodriguez écrit et produit par James Cameron, dévoile son deuxième trailer, et ça dépote !
On vous en parlait déjà le 10 mars dernier, l’ultra talentueux « faux frère » de Quentin Tarantino, s’apprêtait à boucler le tournage de Alita : Battle Angel, son délire SF avec Rosa Salazaar et Keean Johnson.
Le film, produit et co-écrit par James Cameron, est une adaptation du manga  culte Gunnm créé parYukito Kishiro dont l’ambiance poussiéreuse est un condensé de la planète Jakku de Star Wars et de Mad max Fury Road.

Visuellement épatante, cette deuxième bande-annonce nous montre l’héroïne jouée par Rosa Salazar, dont la performance a été chopée grâce au système « motion captur », outil qui entre autres, a permis de retravailler les traits de son visage sur ordinateur, notamment pour lui donner des yeux très « manga ». Le résultat de ce traficotage est très réussi.

Rodriguez a récemment déclaré : « Je peux m’identifier à Alita parce qu’elle est partie de rien », quant à Landau, le co-producteur du film avec Cameron, il a enchainé avec : « Alita est une femme qui découvre qu’elle a la capacité de faire une déclaration, et cela commence par le premier pas ».
On est pas loin d’un film de SF féministe !

Le pitch : Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

On a vraiment hâte de voir le résultat final de cette nouvelle expérience Rodriguezienne, à noter que figurent également au casting, Christoph Waltz et Jennifer Connelly.
Le film est annoncé comme un joli cadeau de Noël le 26 décembre 2018 alors en attendant, bande-annonce et…



Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge