La chaîne de streaming s’est visiblement donné les moyens pour cette nouvelle franchise historique, créée par Peter Morgan (déjà scénariste de The Queen). The Crown est portée à l’écran par la jeune actrice Claire Foy dans le rôle d’Elizabeth, Matt Smith (Doctor Who) dans celui du Prince Phillip ou encore John Lithgow (Dexter) qui incarne Churchill
Le synopsis officiel :
La série originale Netflix The Crown se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.
Le scénario magistralement orchestré par Peter Morgan révèle avec une incroyable franchise la vie intime de la Reine qui se cache derrière son image publique. Préparez-vous à entrer dans un monde de pouvoir et de privilèges, derrière les portes fermées de Westminster et Buckingham Palace…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire