Je m'étais toujours poser la question, que aurais fait le jeune Eddie Redmayne au cinéma il y a 10 ans , avec ce corps de jeunes adolescents à 34 ans , il aurait pu jouer dans des films du Type, If ou Le Cercle des Poètes Disparus.
Et bien je croyais pas si bien dire, car le jeune Eddie Redmayne à 24 ans en 2006, a tourné dans son premier film en Australie et dans le Yorshire Anglais, jouant un élève tourmenté de 17 ans (alors qu'il en avait déjà 24). Alors qu'aujourd'hui il joue dans des films plutôt au niveau de son image toujours positive, dans ce film il joue le rôle d'une petite frappe assez ambiguë et montrant déjà tout son talent, malgré la qualité moyenne du film.
Like Minds Thriller Psychologique est la première coproduction australienne:britannique réalisée au Royaume Unie depuis une décennie. Like Minds n'est jamais sorti en France et il est sorti en DVD aux Etats-Unis en 2007. On peut le voir actuellement en Replay sur le CinéPlus.
"Alex Forbes (Eddie Redmayne) est un brillant étudiant, pensionnaire dans l'école privée pour garçons que dirige son père. Accusé du meurtre de Nigel Colbie (Tom Sturridge), génie ténébreux et manipulateur avec qui il était contraint de partager sa chambre. Une psychologue, Sally Rowe (Toni Colette) cherche à déterminer sa responsabilité. Au fur et à mesure de l'investigation, elle découvre l'étrange fascination que semble éprouver Alex pour Nigel même après sa mort. Il lui raconte alors qu'ils pensaient descendre de l'Ordre du Temple et leur projet de tuer une jeune fille afin d'obtenirs des pouvoirs surnaturels."
Le film n'est pas sans nous rappeler le film "Calculs Meurtriers" avec deux jeunes futures stars Ryan Gosling et Michael Pitt.
Outre Eddie Redmayne, on connait aussi le jeune Tom Sturridge qui avait commencé sa carrière beaucoup plus tôt à l'âge de 12 ans en 1997 dans le film "Le Mystère des Fées", il a également joué dans Adorable Julia, Goodmorning England ou Loin de la Foule déchainée, mais il est plus connu pour avoir été le mari de Sienna Miller de 2011 à 2015.
On est dans une histoire un peu tordue entre fantastique et thriller, sans jamais prendre son cap, on reste un peu sur notre fin, alors qu'il y avait le fond pour en faire un thriller bien glauque, Tom Sturridge en particulier foutant les trouilles et on aimerait pas être dans un train seul avec lui.
Cette relation trouble entre les deux garçons auraient du plus être exploitées et moins le coté Ordre du Temple pas assez référencé.
Pour les Fans , on y retrouve dans le film la figuration très courte d'un jeune adolescent aujourd'hui "Louis Tomlinson" chanteur égaré du groupe "One Direction".
Note : 11.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Grégory J.Read
Scénario ; Grégory J.Read
Musique ; Carlo Giacco
Production ; Jonathan Shteinman et Piers Tempest
Montage : Mark Warner
Directeur Artistique ; Lucinda Thomson
Décor ; Steven Jones-Evans
Directeur de Casting : Lucy Bevan
Assistant Réalisateur ; Jules Baker-Smith
Costumes : Odile Dicks-Mireaux
Maquillage : Clea Molineaux
DISTRIBUTION
- Cathryn Bradshaw : Helen Colbie
- Kate Maberly : Susan Mueller
- Patrick Malahide (V. F. : Jean-Luc Kayser) : Le Directeur
- Jon Overton (V. F. : Renaud Marx) : George Campbell
- Liam McKenna (V. F. : Alexis Victor) : Fergus
- Henry Hereford : Tom Horsham
- Louis Tomlinson : Figurant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire