Le cinéaste iranien Asghar Farhadi (Une séparation, Le passé) est en tournage dans son pays depuis décembre. Selon Le Film Français, le tournage du film, Forushande, sera terminé à la fin du mois de février. Toujours produit et distribué par Memento Films, le réalisateur continue d'explorer ses sujets habituels: la classe moyenne iranienne au coeur d'un dilemme moral.
Il a enrôlé une de ses actrices fétiches Taraneh Alidoosti (Les enfants de Belle Ville, La Fête du feu, À propos d'Elly). La comédienne de 32 ans avait reçu un prix d'interprétation féminine à Locarno en 2002 pour Moi, Taraneh, 15 ans de Rasoul Sadr Ameli. L'autre rôle principal est tenu par Shahab Hosseini, 41 ans, qui a déjà joué pour Farhadi dans A propos d'Elly et surtout Une séparation, qui lui a valu un prix d'interprétation à Berlin.
La sortie en France est calée à septembre prochain. Ce qui pose désormais la question de la date de son avant-première mondiale: Festival de Cannes (où Le passé avait été récompensé pour son actrice, Bérénice Bejo) ou Festival de Venise (où aucun film du réalisateur n'a encore été sélectionné) ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire