Jill Soloway écrira et réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’essayiste Amy Butcher et dans laquelle Julianne Moore tiendra le rôle principal.
L’actrice et productrice américaine Jill Soloway, qui s’est distinguée comme scénariste et réalisatrice pour la télévision sur des séries telles que Six Feet Under ou Transparent, réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’auteure Amy Butcher qui seront publiées en 2022.
Selon The Hollywood Reporter, Julianne Moore, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 2015 pour Still Alice, interprétera le rôle principal.
Mothertrucker raconte l’amitié entre l’écrivaine et une célébrité sur Instagram connue sous le nom de Joy Mothertrucker. Agée de cinquante ans, elle serait la seule camionneuse américaine sur la Route de Glace en Alaska. Amy Butcher décide de s’embarquer pour un voyage au cœur de « la terre du soleil de minuit ».
« C’est un honneur pour moi de raconter cette histoire dans laquelle deux femmes font face à un défi épique dans l’un des paysages les plus époustouflants et les plus beaux de la planète », a déclaré Soloway dans un communiqué. « J’ai hâte de collaborer avec Pam Abdy, Brad Weston, Natalie Williams et Bart Freundlich et de porter à l’écran le talent remarquable de Julianne Moore dans le rôle de Joy ».
« Le récit est une belle exploration de la profondeur de l’amitié féminine et de la force des liens forgés en une période d’incertitude », a ajouté la productrice Pam Abdy.
Le film, également écrit par Jill Soloway, sera distribué par Focus Features dans le cadre de l’accord entre Makeready et Universal Pictures.
Rappelons que Soloway dirigera également Red Sonja pour Millennium Films à la place de Bryan Singer. La cinquième et dernière saison de Transparent sera diffusée sur Amazon Prime le mois prochain.
Cette année, on a pu voir Julianne Moore dans Gloria Bell de Sebastian Lelio ainsi que dans le moyen métrage The Staggering Girl de Luca Guadagnino, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. Elle est actuellement à l’affiche de After the Wedding, remake du film de la danoise Susanne Bier. Moore figurera prochainement au casting de The Woman in the Window de Joe Wright avec Amy Adams ou The Glorias de Julie Taymor dans lequel elle incarnera la figure féministe américaine Gloria Steine
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire