Pages

jeudi 12 septembre 2019

BANDE ANNONCE DE LA MINI-SERIE CATHERINE THE GREAT AVEC HELEN MIRREN

La minisérie HBO, qui retrace les dernières années du règne de l’impératrice de Russie, Catherine II, nous offre un nouveau trailer impérial, avant sa sortie le 21 octobre.



« Je ne partagerai pas mon trône ! ». L’actrice Helen Mirren, qui avait décroché un Oscar en 2006 pour sa performance dans le rôle de la reine d’Angleterre dans The Queen en 2006, remonte cette année sur le trône dans le rôle de Catherine II de Russie, pour une nouvelle minisérie intitulée Catherine The Great.

Catherine II, née Sophie Frédérique Augusta en 1729 à Stettin en Poméranie, a été impératrice de Russie de 1762 à 1796, ce qui fait d’elle la plus longue femme au pouvoir du pays. Celle-ci a organisé un coup d’État contre son propre époux le 28 juin 1972, avec la complicité de son amant Grigori Orlov. Son époux fut par la suite jeté en prison et mis à mort, bien que Catherine fît publier à l’étranger qu’il avait succombé d’une colique hémorroïdale.

La minisérie dramatique en 4 épisodes résumera les dernières années du long règne de Catherine II, ainsi que sa liaison aussi passionnée que secrète avec le Président du Conseil Militaire Grigori Potemkine, incarné par l’acteur australien Jason Clarke. Ainsi, au milieu de scandales et d’intrigues militaires et politiques, les deux protagonistes, dans l’impossibilité de se marier publiquement, développent une relation fusionnelle, faisant de Potemkine un homme important aux côtés de l’impératrice, qui ont façonné ensemble la Russie telle que nous la connaissons aujourd’hui.


Le nouveau trailer de Catherine The Great nous immerge dans l’Empire Russe du 18ème siècle, avec des décors aussi sublimes que les costumes. Des bains de foules au champ de bataille, Catherine II est sur tous les fronts, et l’intraitable impératrice compte bien régner seule.

« Elle a réécrit les règles de gouvernance d’une femme et a réussi à faire en sorte que le mot « Grand » soit attaché à son nom. », explique Helen Mirren.

Au casting, on retrouve également Rory Kinnear (Years and Years) ainsi que Gina Mc Kee (Coup de foudre à Notting Hill) et Richard Roburgh (Tu ne tueras point). La série sera réalisée par Nigel Williams.

Les projets autour de la royauté foisonnent, et Catherine The Great s’inscrit aussi bien dans la lignée de la série Netflix à succès The Crown avec Claire Foy (dont la saison 4 prévoit Gillian Anderson en Margaret Tatcher), que dans celle du film à venir The King, porté par Thimothée Chalamet.

Catherine The Great sera diffusée le 21 octobre sur Canal+.

Source ; Ciné Chronicle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire