Maître incontesté de l’horreur grâce notamment à Saw, devenu une énorme franchise (qui devrait bientôt renaître de ses cendres), James Wan sait comment effrayer le public. Pour preuve Death Sentence, Dead Silence, puis les cartons Insidious et Conjuring. Ce dernier étant carrément devenu un univers avec des liens entre des films comme Annabelle, La Nonne ou dernièrement La Malédiction de la Dame blanche. Pour autant le petit génie de l’horreur s’est un peu perdu en route, obligé de laisser d’autres réalisateurs s’essayer sur les films de ses franchises. Résultat : des films à gros budgets truffés de jump scare, qui certes remportent un certain succès, mais ne transcendent pas (ou plus) le public.
Entre temps James Wan s’est risqué au film d’action bourrin avec Fast & Furious 7, et dernièrement aux super-héros avec Aquaman. Là aussi, James Wan rencontre un succès retentissant.
Mais avant d’embrayer sur Aquaman 2, le metteur en scène à décider d’opérer un retour aux sources, en réalisant un film d’horreur à petit budget. En repérage à Los Angeles le mois dernier, il avait publié quelques photos de décors potentiels sur son compte instagram et était même retourné, nostalgique, sur le lieu de tournage du premier opus de Saw. Au vu des photos publiées par James Wan, ça sent bon le film bien glauque et aussi radical que Saw.
Pour l’instant tout est tenu secret, mais il semblerait qu’un petit synopsis ait fuité : on devrait y suivre deux femmes tentant d’échapper à un monstre. Au casting on retrouvera la jolie Annabelle Wallis, entourée de Jake Abel et George Young. Une petite dernière vient de s’ajouter selon les informations du site Deadline, il s’agit de Maddie Hasson. Le scénario a été écrit par James Wan et Ingrid Bisu.
Le tournage devrait commencer à la fin du mois de septembre, avec une sortie courant 2020. Il pourra ensuite s’occuper en toute liberté d’Aquaman 2, qui lui devrait arriver sur nos écrans en décembre 2022.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire