La sélection du Festival de Busan, principal festival d’Asie, a été dévoilée. Le festival se déroulera du 3 au 12 octobre en Corée du sud.
Le festival s’ouvrira par The Horse Thieves, collaboration surprenante du Kazakh Yerlan Nurmukhambetov, primé à Busan avec Walnut Tree, et de la Japonaise Lisa Takeba, découverte avec l’ovni Haruko’s Paranormal Laboratory. La clôture sera assurée par Moonlit Winter du Coréen Lim Daehyung, remarqué avec Merry Christmas Mr. Mo qui en France fut sélectionné au Festival du Film Coréen à Paris.
14 longs métrages figurent dans la compétition New Currents, dédiée aux découvertes. Des films de Corée du sud, de Chine, d’Iran, de Taïwan, d’Irak, des Philippines, d’Inde, du Japon, du Vietnam et du Kirghizistan composent cette compétition sur laquelle nous reviendrons en détails tous ces prochains jours.
Parmi les films sélectionnés dans les sections non-compétitives, à noter le nouveau film du Philippin Brillante Mendoza intitulé Mindanao, Au bout du monde du Japonais Kiyoshi Kurosawa, La Vérité du Japonais Hirokazu Kore-Eda, Coming Home Again de l’Américain Wayne Wang, Balloon du Tibétain Pema Tseden, Krabi, 2562 de la Thaïlandaise Anocha Suwichakornpong et le Britannique Ben Rivers (lire notre entretien), Mariam de la Kazakhe Sharipa Urazbayeva (lire notre entretien) ou encore They Say Nothing Stays the Same du Japonais Joe Odaigiri.
Source : Le Polyester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire