Pages

jeudi 19 septembre 2019

LES STUDIOS EN SURCHAUFFENT VEULENT REMAKER PRINCESS BRIDE DE ROB REINER (Triste)

Tous les films cultes de notre enfance semblent destinés à avoir un jour un remake. D’après le PDG de Sony, cela pourrait être le cas de « Princess Bride » réalisé en 1987 par Rob Reiner où le jeune Westley tentait de secourir la belle Bouton d’or du terrible prince Humperdinck !


On ne peut pas dire que la créativité soit à son paroxysme du côté d’Hollywood depuis quelques années. Les idées originales se font rares et les studios pensent limiter les risques en produisant des reboots, des remakes et des suites. Cela peut parfois être bénéfique. Rappelons que certains grands films et classiques du cinéma sont justement des remakes plus ou moins avoués – ScarfaceTrue LiesLes Sept MercenairesHeat
On reste tout de même très sceptique lorsqu’un film qui a pu bercer notre enfance revient sur le tapis et qu’une idée de remake est évoquée. C’est aujourd’hui le cas avec Princess Bride. L’information nous vient de Variety qui nous partage les mots du PDG de Sony, Tony Vinciquerra :
Nous avons tellement de gens qui viennent nous dire : ‘Nous voulons refaire ceci ou cela.’ Des gens très célèbres que je ne nommerai pas, mais qui veulent refaire Princess Bride. […] Il ne se passe pas un mois sans que de grands noms viennent avec des idées pour faire des choses avec Norman [Lear, producteur du film original, NDLR].
Bien sûr, on va prendre cette information avec des pincettes. Le PDG de Sony faisant bien attention de ne nommer personne, il pourrait simplement s’agir d’une manière de tâter le terrain avant de vraiment se lancer dans un tel projet, voire même d’un appel du pied auprès de Norman Lear. Mais d’un autre côté, Sony n’en serait pas à son premier remake de film culte. Dernièrement, le studio américain a ressorti de ses placards la franchise Men in Black avec Men in Black International pour un résultat assez décevant, ce qui ne serait pas rassurant pour Princess Bride.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire