L'affaire n'aura pas duré trop longtemps : après une brouille d'ordre financier rendue publique au mois d'août, alors que Far From Home venait de franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, Sony et Marvel sont visiblement réconciliés et prêts à retravailler main dans la main pour tisser la nouvelle toile de Spider-Man. Un troisième filmva donc voir le jour, toujours emmené par Tom Holland, et celui-ci sortira dans les salles américaines le 16 juillet 2021. L'Homme-Araignée va donc rester dans le MCU, et il devrait apparaître dans un autre long métrage que beaucoup imaginent déjà être un rassemblement du type Avengers.
En soi, la nouvelle n'a rien de bien surprenant. Mais l'avenir du Peter Parker que nous avons découvert dans Civil War puis Homecoming était en suspens depuis ce désaccord portant sur la répartition des recettes entre Sony et Marvel, qui ne touchait alors que 5% et en réclamait 50. Tout est donc bien qui finit bien et, selon The Hollywood Reporter, les termes du nouveau contrat ne sont pas connus, mais Marvel et Kevin Feige devraient pouvoir officier en tant que producteurs et s'impliquer dans la partie créative de ce troisième (et dernier ?) long métrage, que Jon Watts pourrait diriger même si rien n'a été confirmé à ce sujet.
Hasard ou coïncidence ? L'information est tombée au lendemain de l'ouverture du site du Daily Bugle et de la mise en ligne d'une vidéo impliquant son célèbre rédacteur en chef, le colérique J. Jonah Jameson à qui J.K. Simmons prête de nouveau ses traits, après les trois films de la trilogie de Sam Raimi. Une apparition mémorable qui a eu lieu dans l'une des scènes post-génériques de Far From Home, et pourrait donc avoir une incidence sur la suite, puisque la véritable identité de Spider-Man y était au passage dévoilée par Mysterio (Jake Gyllenhaal), dans ce qui semblait être le dernier tour de passe-passe du grand méchant de l'histoire.
Quelles seront donc les répercussions de ce final ? Verra-t-on un Spider-Man traqué par les autorités et son nouvel ennemi (Kraven le Chasseur serait alors tout indiqué) ? Fera-t-il face à l'un de ses adversaires les plus mythiques (le Bouffon Vert, Dr. Octopus), voire aux Sinister Six ? À défaut d'avoir des réponses, nous savons qu'elles finiront par arriver, dans un peu moins de deux ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire