Pages

samedi 28 septembre 2019

BANDE ANNONCE DE PROXIMA DE ALICE WINOCOUR AVEC EVA GREEN

Alice Winocour transforme Eva Green en cosmonaute dans son dernier film Proxima, attendu le 27 novembre. Sa bande-annonce vient de sortir.

Les films dans l’espace sont aux années 2010 ce que sont les westerns spaghettis aux années 1960 et les péplums au début des années 2000 : un marqueur de l’état d’esprit d’une époque. Engoncée dans sa solitude et persuadée de son déclin, notre société contemporaine préfère elle mirer vers les étoiles. Ces derniers temps, on a pu le faire avec InterstellarGravitySeul sur MarsFirst Man ou encore plus récemment Ad Astra, sans compter les Star Wars ou la moitié (on exagère à peine) du catalogue Marvel. Mais que diriez-vous d’un film sur l’espace qui se passe sur Terre ?
C’est le pari que fait Alice Winocour (AugustineMaryland) avec son nouveau film Proxima, en salles le 27 novembre, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée. Pour ce mélodrame en combinaison de spationaute, Eva Green (Casino RoyaleWhite Bird) incarne une astronaute se préparant à partir en orbite pour un an et devant laisser sur Terre sa jeune fille de 7 ans.
Alice Winocour a recruté, en plus de l’actrice française, un casting international étoilé : Matt Dillon (Prête à toutCollision), Lars Eidinger (Personal ShopperDumbo) et Sandra Hüller (Toni ErdmannSibyl).
Il faut tout de même noter que – chauvinisme oblige – la France n’a pas attendu les États-Unis pour s’emparer de la conquête des étoiles puisque le premier film dans l’espace est tricolore (cocorico !) : il s’agit du Voyage dans la Lune (1902) de Georges Méliès. Depuis, d’autres cinéastes hexagonaux s’en sont saisi – on pense à Claire Denis avec High Life (pour le meilleur) ou à Éric Lartigau et son Un ticket pour l’espace (pour le moins bon).
Source : Trois Couleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire