Le projet d’adaptation, qui remonte déjà à 2011, refait surface. Aujourd’hui, Tom Hanks n’est pas à l’abri de la récente tendance consistant à faire des jouets la base des longs-métrages. S’il a déjà prêté sa voix au célèbre cow-boy Woody dans la franchise à succès de Pixar Toy Story, l’acteur pourrait rejoindre le casting d’un nouveau film basé sur le Major Matt Mason, personnage oublié des années 1960, créé lors de la course à l’espace.
En effet, selon The Playlist, Tom Hanks a accepté le rôle de l’astronaute, figurine produite par Mattel en 1967 pour proposer aux garçons un jouet qui serait l’équivalent de Barbie. D’après les premières informations, le film sera écrit par Akiva Goldsman, oscarisé pour A Beautiful Mind, et basé sur une nouvelle de Michael Chabon, lauréat du prix Pulitzer.
Le projet voit s’associer Mattel Films et Paramount Pictures. Pour l’heure, les détails de l’intrigue ainsi que le reste de la distribution n’ont pas été dévoilés.
Pour rappel, la gamme de jouets « Major Matt Mason », dédiée au jouet spatial, comprend le Major Matt Mason vivant et travaillant sur la Lune ainsi que ses alliés, Sergent Storm, Doug Davis, Jeff Long, Callisto, Capitaine Laser et Scorpio, y compris des extraterrestres. Les figurines produites jusqu’au début des années 1970 étaient basées sur des modèles trouvés dans les magazines Life, Air Force Magazine et Jane’s. Leur popularité a décliné avec la perte d’intérêt pour le programme spatial américain.
Le réalisateur, scénariste et producteur Akiva Goldsman a déjà collaboré avec Tom Hanks (Da Vinci Code, Anges et Démons) et a produit les séries Titans et Star Trek: Discovery. Hanks, quant à lui, a produit la mini-série De la Terre à la Lune ainsi que le documentaire Magnifique Désolation : Marchons sur la Lune en 3D. L’acteur a également interprété le commandant Jim Lovell dans Apollo 13 en 1995. Il profite actuellement du grand succès au box-office de Toy Story 4, qui a atteint 1 milliard de dollars. Tom Hanks apparaîtra prochainement dans le drame Greyhound, mais aussi dans le biopic consacré à Elvis Presley, puis dans l’adaptation du roman à succès A Man Called Ove.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire