Pages

samedi 21 septembre 2019

SYLVESTER STALLONE SOUHAITE UN PREQUEL SUR LA JEUNESSE DE RAMBO (????)

Depuis le premier film, Rambo a toujours été une machine de guerre qui peut dézinguer une armée tout seul. Mais qui est l’homme derrière ? Comment était-il avant qu’on le découvre ? Sylvester Stallone aimerait répondre à ces questions avec un préquel sur la jeunesse du personnage.


On se demande presque pourquoi nous n’y avions pas pensé avant. Au bout de 5 films, tous des suites, allait peut-être venir le moment où le personnage de Rambo devait être traité durant sa jeunesse. Qui est-il vraiment ? D’où vient-il ? Qu’a-t-il connu durant ses années avant la guerre du Viêt Nam ? On en sait finalement qu’assez peu sur lui.
À mesure qu’on se rapproche de la fin, il faudra envisager d’autres alternatives si la licence veut continuer à exister. Sylvester Stallone, comme son personnage, vieillissent. Ils ne pourront pas éternellement perdurer sur une voie pleine de violence. Pour le moment, évidemment, l’idée à exploiter est celle de cette vieillesse, comme cela a été le cas avec Rocky. De ce que l’on voit dans les images du prochain opus, Sly a l’air encore suffisamment affûté pour se farcir un cartel mexicain à lui tout seul. L’acteur disait d’ailleurs, lors de son passage au dernier Festival de Cannes, qu’il aimerait bien continuer à faire des Rambo tant que le succès est au rendez-vous. Last Blood est pourtant un titre parfait pour clore cette histoire. Faire un sixième film derrière n’aurait sûrement pas grand intérêt, si ce n’est refaire une boucherie. 
Et si, justement, c’était ce Rambo là qui était au coeur d’un prochain film ? Sylvester Stallone ne serait pas contre cette idée, comme il l’a dit lors d’une interview pour ScreenRant :
J’ai toujours pensé à Rambo quand il avait 16 ou 17 ans – j’espère qu’ils pourront faire un préquel -, il était la meilleure personne que vous puissiez trouver. Il était le capitaine de l’équipe, il était l’ado le plus populaire de l’école, un super athlète. Il ressemblait à Jim Thorpe et c’est la guerre qui l’a changé. Si vous aviez pu le voir, il était un gars parfait.
Voilà la parade parfaite pour que Stallone lâche son rôle et que Rambo poursuive son existence. Alors, un préquel n’est pas foncièrement quelque chose que l’on désire absolument tant le cinéma et la télévision usent dans tous les sens de ce procédé pour étendre des univers, mais on sera quand même curieux si le projet parvenait à voir le jour. Le film pourrait être très différent, pas forcément dans une zone de guerre.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire